Filmer son écran, les logiciels

[Tuto] Filmer son écran de smartphone : quelles applications choisir ? (Android)

Beaucoup de personnes se demandent comment filmer leur écran de smartphone. D’ailleurs, les smartphones sont de plus en plus utilisés dans les vidéos, que ce soit pour jouer à des jeux ou encore pour réaliser certains challenges. Voici donc 3 applications permettant de filmer son écran de smartphone, sous Android.

Attention, si vous souhaitez enregistrer directement la vidéo sur votre téléphone, une carte SD de qualité sera requise. (Vitesse d’écriture correcte)

Plus votre résolution et votre bitrate sera élevé, plus votre carte devra être rapide en écriture !

Unlimited Screen Recorder; root nécessaire.

90% des applications permettant d’enregistrer son écran nécessitent de rooter son smartphone et Unlimited Screen Recorder en fait parti.  Il s’agit d’une des applications les mieux notées sur le Play Store, avec une note moyenne de 4,2/5 (sur 988 notes).

Vous aurez la possibilité d effectuer 2 réglages avant de commencer à enregistrer : « duration » (durée), qui est la durée de la vidéo et « Video Bitrate » (Bitrate Vidéo), qui est le taux de transfert de données.

Pour la durée, vous pourrez choisir de 1 minute, à un temps illimité. Pour le taux de transfert de données, vous pourrez choisir de 1 Mbps à 20 Mbps.

Unlimited Screen Recorder (cf. androidphoria.com)
Unlimited Screen Recorder (cf. androidphoria.com)

Mobizen; pas de root requis, mais une connexion à partir de son ordinateur nécessaire.

Mobizen est considérée comme LA meilleure application pour enregistrer son écran par de nombreux sites et utilisateurs. Sa note moyenne sur le Google Play Store est 4,2/5 (sur 185 080 votes).

Quelques réglages sont disponibles avec Mobizen. Vous pourrez choisir la qualité de l’enregistrement, le nombre de FPS et vous pourrez également choisir le taux de transparence du logo Mobizen pour un rendu plus esthétique.

Pour la qualité, vous aurez le choix entre « Very low » (qualité très mauvaise), « Low » (qualité mauvaise), « Medium » (qualité moyenne) et « High » (bonne qualité). Le réglage par défaut étant « Medium ». Pour les FPS, vous aurez le choix entre « Auto », 5 FPS, 10 FPS, 15 FPS et « No Limit » (pas de limite). Le réglage par défaut étant « Auto ».

Mobizen (cf. mobizen.fr)
Mobizen (cf. mobizen.fr)
Mobizen (cf. app4smart.com)
Mobizen (cf. app4smart.com)

AZ Screen Recorder, pas de root ni de connexion

AZ Screen Recorder est l’application la plus simple d’utilisation. Elle est très pratique pour ceux qui ne souhaitent pas rooter leur smartphone ou qui ne possèdent pas d’ordinateur. Elle est très bien notée sur le Play Store, avec une note moyenne de 4,6/5 (sur 11 828 notes).

De nombreux réglages sont disponibles via cette application, comme la résolution, le bitrate ou encore l’orientation. Vous pouvez également activer la caméra frontale afin de montrer votre visage dans une petite fenêtre incrustée.

Au niveau de la résolution, le réglage automatique est 1280×720 mais vous pouvez choisir de 426×240 à 1920×1080. Le bitrate par défaut est 8 Mbps, mais vous avez le choix entre 2, 4, 6, 8, 10 ou encore 15 Mbps. Enfin, pour l’orientation, vous avez le choix entre « paysage » et « portrait ».

AZ Screen Recorder (cf. phonandroid.com)
AZ Screen Recorder (cf. phonandroid.com)

Vous connaissez d’autres applications de ce type que vous souhaitez partager ? N’hésitez pas à réagir en commentaire ou sur le forum.

2 réflexions sur “ [Tuto] Filmer son écran de smartphone : quelles applications choisir ? (Android) ”

    1. Ravi que cet article vous soit utile !
      Les mobiles et les tablettes sont très pratiques, surtout quand on n’a pas accès à son ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *