Tutoriels-Tournage

Comment Tenir Son Reflexe Numérique?

Comment Tenir Son Reflexe Numérique?
Written by Kainou

Vous venez d’acquérir un magnifique réflexe numérique ou un bridge, lire le manuel, en bon utilisateur attentif et vous préparer à faire vos premières photos et vidéos. Holà ! Emballez pas la jument ! Est-ce que vous savez le tenir ?

Cela peut paraitre une question incongrue mais au combien pertinente. Une mauvaise position veut dire une image floue, tous les photographes le savent. Étant vidéographe, vous allez vous entre compte que vous allez vous fatiguer, avoir des prises tremblantes. Vous pouvez investir entre 100 et 4000€ dans une crosse d’épaule, un steady/fly cam ou une gimbale, ou vous astreindre à un petit exercice simple pour grandement améliorer la qualité de votre cadrage !

Vous allez souffrir si vous n’avez jamais fait de photo avant. L’objectif (hé hé…) est de garder un maximum de points de contact avec votre corps. Voilà exactement ce qu’il ne faut pas faire.

Une position comme celle ci, celle des habitués des compacts va vous occasionner des douleurs au bout d’une journée de tournage, si vous n’êtes pas habitué aux efforts physiques. Imaginez-vous couvrir un salon, pendant trois jours, avec le réflexe, le H4N monté sur la griffe flash, le reste du matos accroché dans le dos. Le tout en se tapant d es kilomètres de couloirs bondés, sans compter que vous verrez 80% de votre travail partir en fumée par les tremblements dut la la mauvaise position et la fatigue.

Le but du jeu va être de former un triangle avec vos mainsles coudes appuyés sur votre corps. (Encore ces illuminati !) Pour la tenue de l’appareil photo en lui même, la main gauche sous l’objectifla droite sur la poignée, l’index près du déclencheur, et vous voilà parti pour de vos plans bien stables !

La position parait inconfortable dans un premier temps, mais on s’y fait, promis !

N’oubliez pas, vous pouvez réagir dans les commentaire, ou venir partager votre expérience en commentaires.

 

About the author

Kainou

Je fais plein de choses. Je suis un grand fan de Youtube, j'ai quelques petites chaînes Youtube, je bosse de l'audiovisuel et je m'occupe de ce site. J'aime le fromage de chèvre et j'ai du poil. Tout est dit ! :)

Leave a Comment