Blog

GHOST TOWNS, LA 8K ? SORCELLERIE !

GHOST TOWNS, LA 8K ? SORCELLERIE !
Written by Kainou

La 8K, cette nouvelle sorcellerie (pun intended) débarque sur nos écrans alors que peu de gens sont équipés pour la 4K car les équipements sont encore soit trop chers, soit de qualité médiocreNeumannfilms nous sort une jolie vidéo en 8K.

« La 4K, c’est tellement début 2015 ! Ghost Towns est en 8K. »

Ils s’en amusent, et ils ont bien raison. Équipés d’une Epic Red Dragon (la caméra de vacance de Papy Roger) ils ont appliqués un tutoriel qu’ils avaient sorti en 2011. Ils compositent (assemblent) plusieurs prises de vues en mode portrait dans une seule et même vidéo grâce à Adobe After Effect. D’autres ont simplement été étirées pour être à la même résolution. La perte de qualité n’impactant que peu le rendu visuel final.

Les caméra 8K, est-ce que ça existe ?

Il faut bien se rendre compte que la 4K est à peine exploitée dans le milieu personnel. Il serait donc ridiculede filmer dans des résolutions supérieures ! Ca ne servirait à rien ! Si ?

OUI Filmer en 8K sert à quelque chose. Filmer de manières directe en 8K permet d’avoir plus de liberté au montage (pour recadrer principalement) sans perdre en détail. Après qu’en est-il du bruit du capteur ? De la gamme dynamique des couleurs ? Allons faire nos courses pour tester ces petites perles ! Quelqu’un a une carte bleu ?

Cela pourra aussi pousser la production de nouveau écrans avec une résolution encore plus dense et faire avancer la technologie de manière générale.

En bonus, le tutoriel de 2011. En anglais :)

 

 

About the author

Kainou

Je fais plein de choses. Je suis un grand fan de Youtube, j'ai quelques petites chaînes Youtube, je bosse de l'audiovisuel et je m'occupe de ce site. J'aime le fromage de chèvre et j'ai du poil. Tout est dit ! :)

Leave a Comment