Prise de vue Tests et Comparatifs

Meilleurs Appareils Photos Numériques et Caméscopes pour Youtubeurs

Meilleurs Appareils Photos Numériques et caméscopes pour Youtubeurs
Ecrit par Eliott

Sommaire

Comparatif des Meilleurs APN et Caméscopes Numériques

 

Comment bien Choisir un Appareil Photo Numérique et caméscope pour YouTubeur

Etre Youtubeur est bien plus qu’un passe temps actuellement , c’ est le métier en vogue. Jeunes, quadra et bien plus encore souhaitent se lancer dans ce domaine non seulement pour gagner de l’argent, mais aussi pour partager leur passion à un public plus large. Il suffit après tout d’avoir LA bonne idée et le bon concept pour se lancer. Attention cependant, faire des vidéos youtube ne se fait pas n’importe comment, cela nécessite de l’investissement. Et il faut notamment s’acheter les appareils nécessaires. Justement, en parlant d’appareils, voici les trois grands points qui vous faciliteront le choix plus précisément d’un APN.

Une question d’image

Pour réussir à vous imposer dans le monde de youtube, vous devez choisir l’appareil qui vous permettra d’avoir une bonne qualité d’image. Après tout, il s’agit de poster des vidéos intéressantes pour le grand public. Et avec des images floues et de mauvaise qualité, vous auriez du mal à convaincre les internautes de vous suivre. Ainsi, pour ce faire, vous devez avoir un budget de plus de 200 euros. C’est le prix minimum d’un caméscope de bonne qualité. Voici quelques précisions sur le meilleur modèle d’appareil à acheter.
En premier lieu, vous devez vous attarder sur la taille du capteur. Pour un vidéo sur youtube, une vue sur 360° est nécessaire, avec un arrière-plan que vous pouvez modifier à volonté. Afin de vous faciliter le tournage, un écran qui pivote sur 180° vous sera également utile. Vous pouvez ainsi contrôler l’image, les effets et les vlogs. Et bien évidemment, le nombre de pixels ne doit pas être laissé pour compte.
Afin de vous aider davantage sur ce qui de la qualité de l’image, voici le Top 3 des appareils photo et APN pour Youtubeurs :

  • Canon Legria Mini X : très pratique, pouvant être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur, cet appareil offre une excellente qualité d’image pour youtube.
  • Samsung NX3000 : caméscope hybride, mais qui est assez performant et regroupe tout l’essentiel à avoir pour le montage de ses vidéos youtube.
  • Sony Alplha 5000 : venant remplacer l’hybride d’entrée de gamme Nex-3N de Sony, la gamme Alpha 5000 propose aux youtubeurs un résultat à la hauteur de leurs attentes, mais aussi celui du grand public.

En vous basant sur ce top 3 de notre sélection d’APN pour Youtubeur. Ce sont des accessoires idéaux, surtout pour un tournage en intérieur. Le Canon permettra même une séance de vidéo en extérieur pour ceux qui souhaitent se lancer dans les tutoriels sports ou autres activités en plein air. Les deux autres vous garantissent une qualité d’image optimale en intérieur, notamment pour les conseils beautés, cuisines ou autre. Leur capteur s’adapte à tous les environnements, même avec un faible éclairage. Mis à par ce petit détail, les trois sont les mêmes. Ils embarquent entre autres un écran orientable et un grand angle nécessaire pour la réalisation de votre projet.

Avoir un plafond est de mise !

Si vous avez du budget, rien ne vous empêche d’investir davantage dans votre matériel. Pour autant, si vous souhaitez vous lancer dans cette activité pour simplement partager vos expériences de vie, ou vos passions, opter pour un APN amateur n’est pas une si mauvaise idée.
Il est vrai toutefois que plus vous investissez dans vos appareils de tournage, meilleure sera la qualité des images. En plus, les équipements de marques vous dureront plus longtemps. Ils restent faciles d’utilisation. Ils s’adressent en effet aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels de la prise de vue.
Il est également à noter que le prix ne correspond pas toujours à la qualité des résultats. Les comparatifs vous seront d’une grande aide pour faire le meilleur choix.

Un budget de 1 000 euros pour un appareil professionnel ?

Un budget de 400 euros ne sera pas suffisant pour un rendu professionnel. Vous avez envie de qualité ? Pour profiter d’un accessoire de qualité, vous devez prévoir un budget de 1 000 euros environ. Si un tel plafond est à votre disposition, vous avez notamment 3 possibilités : 1 APN/caméscope très haut de gamme, 2 APN/camescope ou 1 APN de moyenne gamme et miser davantage sur les accessoires de tournage.

APN/caméscope pour 1 000 euros

Pour 1 000 euros, vous avez largement de quoi investir sur la qualité de l’image. D’autant plus que vous n’allez acheter qu’un seul APN. Vous devez donc vous focaliser sur quelques détails. Entre autres, la stabilité de l’appareil, la qualité de son zoom, la possibilité d’orienter l’écran à votre guise et la performance des capteurs sont des points à ne pas minimiser.
Après comparatifs, quelques APN ressortent du lot. En premier lieu, vous avez le Panasonic Lumix FZ1000. C’est le must des APN du moment, et il coûte moins de 1 000 euros. Il dispose de toutes les fonctionnalités précitées en plus d’une possibilité d’enregistrement en 4 K.
L’écran pilotable est facultatif pour peu que le rendu à l’écran soit de qualité. C’est notamment ce que propose l’Olympus MP-D-E-M5. Ce dernier a l’avantage de disposer de 5 axes de vidéo pour une meilleure gestion de votre plateau de tournage. Sa stabilité est son grand atout.
Pour ce qui est des autres fonctionnalités de votre appareil, vous avez le choix entre miser sur les reflex APS-C ou AF, voire un capteur de longue portée uniquement. Attention simplement à bien vous renseigner sur les prix. Certains appareils de grandes marques ne sont pas équipées en totalité pour 1 000 euros. Ce qui vous imposera l’achat ultérieur des accessoires comme « l’objectif ».

Deux APN/camescope

Quand on parle d’investir dans APN/Camescope, il est question d’acheter 1 APN de qualité qui fera office d’appareil principal et 1 actioncam pour servir de renfort. Cette solution est celle la plus prisée par les youtubeurs. Et pour cause, elle permet de réaliser plus d’effet et de varier le cadrage de la vidéo pour un meilleur rendu. Vous pourriez aussi couvrir une plus large zone tout en mettant en valeur la première personne à l’écran.
Avec cette technique, vous ferez quelques économies. Vous pouvez vous cantonner à 400 euros de budget pour le premier appareil, voire moins pour le second. Vous n’avez pas obligatoirement besoin d’investir dans le même APN/camescope de marque. Diversifier vos accessoires pourrait également impacter sur la qualité de l’image à l’écran. Un seul détail prime : la facilité de prise en main des ANP/camescopes.
Comme APN principal, on conseille entre autres le Panasonic Lumix GF7. Avec ce dernier, vous pouvez utiliser le Kodak S-P1 ou encore le Sony HDR-MV1, voire le Panasonic HX-A500. Tout dépend de la qualité de l’image que vous souhaitez avoir sur l’écran. La dernière alternative est justement conseillée pour un enregistrement en 4K. La seconde est plutôt prisée pour la qualité de son et la première pour son autonomie qui vous assure un meilleur confort pendant le tournage.
Pour information, certains appareils agissent à la fois comme un APN et une actioncam, et ce, pour quelques centaines d’euros. Passe-partout, ce sont des valeurs sûres afin de conquérir le monde du web.

APN de moyenne gamme avec des accessoires

Contrairement aux idées reçues, la réussite de votre vidéo ne dépend pas uniquement de la performance de votre APN. Les accessoires jouent un grand rôle. Par exemple, un trépied de qualité permettra de mieux stabiliser votre APN et d’optimiser la qualité du rendu à l’écran. Un éclairage vous mettra davantage en valeur s’il est soigné. La qualité sonore garantira le confort de votre public. Ce sont autant de détails que vous ne devez pas minimiser. Dans certains cas, les youTubeurs préfèrent même miser sur les équipements qui garantissent des effets optimaux que sur l’APN lui-même. L’un compense l’autre.
Pour le stabilisateur entre autres, il y a le Manfrotto 190 pour moins de 400 euros. Vous avez le choix entre deux modèles du plus simple au plus design. Les deux vous assurent un maintien optimal de votre APN. Les deux disposent également de plusieurs paramètres de réglage pour un tournage en toute facilité.
Pour ce qui est de l’éclairage de votre pièce de tournage, les kits sont les meilleures options. Pour quelques centaines d’euros, vous avez notamment le choix entre les « kits d’éclairages continus » et les « kits d’éclairage flash ». Dans les deux cas, vérifiez les équipements qui vous seront octroyés. Deux boitiers de lumière peuvent entre autres vous être utiles pour un éclairage optimal en arrière-plan, surtout dans les espaces restreints et plutôt sombres.
Enfin, en ce qui concerne l’enregistrement du son, investissez dans des micros de marque. Pour ce faire, vous n’allez dépenser qu’une centaine d’euros. Outre la marque et le modèle, la qualité du son et la couverture ainsi que les paramètres de diffusions sont des détails que vous ne devez pas minimiser. Par ailleurs, sachez que le micro vous sera utile quand bien même votre APN disposerait déjà d’un micro intégré.

Le 4K : une option

Bien que le 4K soit très en vogue actuellement dans le domaine du cinéma, il reste une option pour le choix du meilleur APN pour Youtubeur. La fonction full HD est bien plus importante. Et pour cause, la majorité des appareils disponibles actuellement sur le marché ne s’adapte à la lecture d’une vidéo de cette catégorie. Ce qui peut affecter le rendu de l’image à l’écran.
De plus, les appareils qui permettent de filmer et enregistrer en 4K coûtent généralement plus cher.

Focus sur le montage

La facilité de montage de vos vidéos doit aussi impacter sur votre choix d’équipement. C’est en effet un passage obligatoire pour tous les youtubeurs qui souhaitent offrir la qualité à leur followers. Optez donc pour un appareil avec un logiciel de montage vidéo intégré, ou du moins dont les images peuvent s’adapter avec les applications déjà existantes.
Aussi bien sur un PC classique que sur un MAC ou un système OS, vous avez sur la toile plusieurs programmes de montage tel que iMovie ou Movie Maker. À la portée de tous les amateurs, disponibles en téléchargement gratuit et s’adaptant à tous les projets, ces applications promettent des résultats professionnels et rapides. Encore faut-il que votre caméscope soit compatible.
Pour ceux qui ont le goût de l’aventure, il est également possible d’essayer VSD Video Editor ou ZS4, voire Adobe Premiere Element. Ces programmes disposent de plus larges fonctionnalités et de plus nombreux effets. Ce qui peut optimiser le rendu de votre vidéo.
Et quitte à choisir un appareil facile à prendre en main, pourquoi ne pas opter pour le numérique ? Avec une technologie nouvelle génération, vous n’aurez pas du mal à gérer votre APN numérique. De plus, si vous avez envie d’un rendu numérique pour votre vidéo, vous devez choisir votre APN en conséquence. Entre autres alternatives du marché, vous avez le Sony Apha 99, le Alpha 7 ou encore RX10. À cela vous ajoutez des accessoires comme des objectifs haut de gamme, des micros discrets et de qualité ou encore une bonne luminosité.
Par contre, pour les vidéos numériques, il faudra utiliser un logiciel de montage spécifique : Adobe Premier CC. Pas besoin d’être un grand technicien pour ce faire, il vous suffit juste de suivre quelques tutoriels en ligne pour vous aider, et c’est tout. Il faudra un accompagnement pour que les amateurs puissent profiter de toutes les fonctionnalités de ce logiciel.

Bonus ! L’importance de choisir les bons accessoires

Les accessoires ne sont pas en reste pour le choix de votre appareil photo. Il en va non seulement de l’esthétisme de ce dernier, mais les accessoires servent aussi à assurer la sécurité de l’équipement. Par ailleurs, les accessoires impactent sur la qualité du rendu du tournage.
Pour un budget de 400 euros, vous pouvez entre autres vous permettre d’investir dans un trépied de qualité. Afin d’optimiser l’image, vous pouvez aussi investir dans des ampoules de marque pour un bel effet « lumière du jour ».

Ma sélection des meilleurs APN autour de 400 euros

1 – Panasonic Lumix DMC-GF7 – Appareils Photo Numériques 16.84 Mpix

Panasonic Lumix DMC-GF7 12-32 / 3.5-5.6...
Capteur MOS type 4/3 16MP; Qualité vidéo 4K 25p / 24p; Fonction 4K Photo inédite; WiFi:IEEE 802.11b/g/n
358,11 €

Appareil photo numérique, proposant un large panel de fonctionnalités, le Panasonic Lumix DMC-GH17 32 est l’allié idéal pour commencer dans l’univers de la photographie. Il embarque plusieurs nouvelles technologies qui en facilitent non seulement l’utilisation, mais qui peuvent également assurer la qualité du rendu de vos images, photos et même vos vidéos. Il propose des fichiers en full HD 1920*1080p en mode vidéo et permet un tournage ainsi qu’un enregistrement en différents formats. Léger et compact, il est simple à transporter et vous garantit un confort d’utilisation grâce à sa fonction silencieuse qui minimise notamment les bruits pendant les prises de vue. Avec le Panasonic Lumix DMC-GH17 32, vous profiterez d’un appareil à 16 millions de pixels et un ISO de 25 600. C’est l’un des APN les plus puissants disponibles en ce moment, et qui soit accessible même aux amateurs. Ce modèle ne risquera pas de vous décevoir peu importe la circonstance d’utilisation, les photos seront bien claires, et les vidéos une bonne harmonie entre sons et images.

Prise en main

Idéal pour les novices en photographie, le Panasonic Lumix DMC-GH17 32 est facile à prendre en main. Avec un toucher en plastique qui donne une certaine sensation de confort à vos mains, il ne fait que 266 gr et 10,65*3,33*6,46 cm de taille. Afin de booster sa mémoire vive et vous permettre de sauvegarder simplement vos images, vous pouvez y installer une carte SD d’une capacité suffisante. Ce qui ne gâche en rien sa résolution optique de 16,84 mégas pixels et sa distance focale de 32 millimètres. Facile à paramétrer, l’appareil embarque un écran de 3 pouces qui aide aussi dans la prévisualisation des images. Vous pouvez alors déjà juger par vous-même de la qualité.

Qualité Audio

Le Panasonic Lumix DMC-GH17 32 fonctionne avec un micro 4/3. Cet appareil photo numérique vous permet donc de réaliser des tournages vidéos avec une bonne qualité sonore, et ce, en format MP4 ou autres. Vous n’aurez pas à vous plaindre sur ce point. À même de capter le moindre son, et ce, à plusieurs mètres de distance, cet appareil est réputé pour son côté pratique et efficace. Les sons sont identiques à l’original et ne contiennent que peu de bruit de fond dans la mesure où l’appareil est ultra silencieux.

Réactivité

Avec son viseur optique, le Panasonic Lumix DMC-GH17 32 promet une qualité d’image optimale. Il embarque une ISO de 100 à 25 600 qui est extrêmement sensible à la lumière. Avec une résolution d’images maximale de 4592*3448 pixels, et une résolution de capture photo très intéressante. Il s’agit ici d’un allié indispensable aussi bien pour les séances en studio que pour les couvertures d’événements. C’est d’ailleurs un accessoire très conseillé pour les Youtubeurs qui souhaitent réaliser, sans difficulté des vidéos à la maison ou dans d’autres lieux. De plus, il promet un rapport de prise en charge de 1:1, 3:2, 4:3, 16:9.

Qualité des images

Avec une caméra type obturateur et les flashs modes ou flashs auto, le Panasonic Lumix DMC-GH17 32 est le gage d’un rendu parfait de vos clichés. L’appareil dispose même d’un système de double déclencheur qui vous permet de capturer même les moments les plus brefs, et ce avec une grande précision. Vous avez la possibilité d’en modifier les paramètres grâce à son écran tactile orientable sur 180 °, vous ne louperez aucune action avec cet appareil photo. De plus, avec les 23 scènes disponibles dans ce modèle, vous avez de quoi personnaliser votre travail. Par ailleurs, le Panasonic Lumix DMC-GH17 32 propose une prise de vue en rafale de 16 mégapixels avec une vitesse de 40 images par secondes.

Vidéo

Comme vous le savez déjà, le Panasonic Lumix DMC-GH17 32, en plus d’être un bon instrument pour capturer vos moments forts, peut également aider dans le tournage de vidéo en full HD 1920*1080p. L’appareil présente des fonctionnalités et options intéressantes pour enregistrer des fichiers de qualité en format MP4 ou AVCHD. Vous n’avez seulement qu’à le paramétrer en mode vidéo. D’ailleurs, l’appareil utilise un système de mise au point automatique qui garantit la qualité de vos images. Avec cet APN vous profiterez d’une cadence d’image de 24P avec un débit de 24Mbps. La qualité de sa stéréo ne vous laissera pas non plus indifférent. De quoi optimiser le rendu de vos vidéos, même si vous enregistrez dans un endroit assez bruyant.

Synchronisez votre Panasonic Lumix DMC-GH17 32 avec votre Smartphone

Panasonic Lumix DMC-GH17 32 est compatible avec n’importe quel Smartphone

Il utilise la technologie WiFi pour garantir une connexion stable. De quoi vous permettre d’accéder facilement à toute la bibliothèque d’images de l’appareil, sans que vous n’ayez à faire appel à d’autres supports. Il suffit d’appuyer sur le bouton Fn1.

avantages
Technologie intelligente qui assure la qualité des images
Batterie lithium Ion, pratique et légère
Connexion WiFi stable
Large format d’enregistrement vidéo
disponible
Option selfie
Ecran tactile orientable sur 180 °
Facilité de prise en main
Appareil photo sans bruit

inconvénients
Manque d’autonomie : capacité de la pile de seulement 4,9 Wh
Aucune fonction de stabilisation d’image
Design assez rustique, pouvant ne pas convenir à tout le monde

Mon avis sur le Panasonic Lumix DMC-GF7

Pour s’initier à la photographie et au tournage vidéo, le paramétrage automatique du Panasonic Lumix DMC-GH17 32 est un allié incontestable afin de garantir d’emblée la réussite de la prise de vue. Je le conseille vivement aux Youtubeurs qui souhaitent optimiser la qualité de leur vidéo. C’est en plus un appareil facile à prendre en main, légère et compacte, qui propose plusieurs scènes et modes de prise de photo pour un travail personnalisé. Ultra sensible et livré directement avec des piles, vous pouvez en profiter n’importe où que vous soyez, et ce, aussi bien pour une séance photo intérieure ou une couverture d’évènement.

Voir le meilleur Prix !

2 – Canon EOS M100 Appareil photo hybride

Performance, endurance, fiabilité sont vos critères pour choisir un appareil photo numérique ? Optez pour le Canon EOS M100. C’est un appareil photo hybride haut de gamme. Il s’adresse aussi bien aux amateurs de la photographie qu’aux professionnels de la couverture d’événement. Il propose en effet une large palette de paramètres qui vous aidera à personnaliser vos images tout en assurant en même temps de la qualité de vos fichiers vidéo. Tout de noir vêtu, élégant et compact, cet APN est aussi connu pour sa facilité d’utilisation et la qualité de ses clichés. Il embarque un système EF-M 15-45 mm F/3,5-6,3 IS STM, mais également un écran tactile qui vous en facilite d’avantage le paramétrage. Profitant de la technologie WiFi et Bluetooth, il est pratique et moderne, mais surtout polyvalent. Vous aurez un accès facile à vos images, et ce, aussi bien via votre Smartphone que votre ordinateur.

Prise en main

Le Canon EOS M100 propose une prise en main agréable. Compact, il ne fait que 10,8*3,5*6,7 cm et ne pèse que 266 grammes. Il est livré avec un manuel d’utilisation, qui peut simplifier les choses pour les amateurs qui n’ont pas encore utilisé ce genre de produit auparavant. Il embarque également un écran de 3 pouces qui aide dans son paramétrage. Toutes les fonctionnalités de l’appareil y sont disponibles : contraste, luminosité, zoom, etc. Livré avec un boitier et un bouchon de boîtier ainsi qu’un chargeur de batterie et un câble de secteur, il est pratique aussi bien pour un tournage en extérieur qu’en studio.

Qualité Audio

Le Canon EOS M100 propose aussi la meilleure qualité audio par rapport à d’autres modèles de la même catégorie pour vos tournages vidéo. Il propose une large gamme de réglages qui permet non seulement d’optimiser la netteté audio des enregistrements, mais aussi leur clarté. Il vous suffit d’en modifier les paramètres en fonction de votre environnement de travail. Facile à utiliser, il permet d’enregistrer les fichiers sous différents formats. Vous n’aurez pas alors une quelconque difficulté dans le montage de vos vidéos et leur traitement. Toutefois, l’appareil ne bénéficie pas d’un stabilisateur intégré, bien dommage. Ce qui peut impacter sur la couverture audio de vos scènes. Il est bien plus performant en position statique.

Réactivité

Avec un système ISO 100, 25600, le Canon EOS M100 est ultra sensible. Sa vitesse maximale d’obturation est de 30 secondes. La vitesse de prise de vue est de seulement 6,1 images par seconde. De quoi vous éviter de rater tous les moments importants lors de la couverture d’événement. Adapté avec une large palette de zoom, il permet une prise de vue facile, et ce, en toutes les occasions. Ce sera d’autant plus le cas avec un objectif EF-M portage ou EF/ EF-S avec un adaptateur.

Qualité des images

Avec un capteur optique CMOS 22,3*14,9 mm et une monture d’objectif de marque Canon, le Canon EOS M100 vous assure une qualité d’image optimale, autant en mode vidéo que photo. La résolution moyenne des images de cet appareil se négocie à 25,8 mégapixels avec un flash auto (E-TTL II). Il propose une ouverture de diaphragme de 45 mm avec une distance focale de 15-72 mm. Ce qui permet une prise de vue sous de nombreux formats : AVC, H.264, etc.

Vidéo

Plusieurs formats de vidéo sont aussi possibles avec le Canon EOS M100 : MP4, MPEG4, RAW, etc. Vous allez profiter d’une résolution full HD – 1920 × 1080 , ou HD – 1280 × 720 , ou GA – 640 × 480. Comme en mode photo, la couverture maximale du flash atteint les 15mm, équivalent 35 mm : environ 24 mm. De quoi vous aider à capter le moindre détail et la moindre sensation. Pour un tournage en extérieur, l’appareil s’adapte facilement à un objectif avec zoom pour un maximum de précision.

Avec votre Canon EOS M100, une personnalisation esthétique à vos goût est possible

Livré en Kit, il est possible de personnaliser le Canon EOS M100 en fonction des besoins de chacun. Les objectifs sont notamment modifiables en fonction des évènements et de l’environnement dans lequel vous réaliser le tournage.


Avantages
Coffret avec boitier et bouchon d’objectif anti-poussière
Appareil design et compact
Résolution capteur : 24,2 Méga pixel
Connexion Bluetooth
Batterie Lithium
Large compatibilité avec les appareils connectés

Inconvénients
Certains câbles USB ne sont pas livrés avec l’appareil
Une importation des photos sur PC assez complexe
Pas de viseur intégré

Mon avis sur le Canon EOS M100

Le Canon EOS M100 propose un rapport qualité-prix optimal. C’est un appareil hybride qui est simple à prendre en main, et ce, même pour les novices en prise de vue et en tournage vidéo. Profitant d’une résolution de 24,2 mégas pixels et Full HD en mode vidéo, c’est un appareil photo idéal pour la réalisation de vos vidéos sur Youtube. Avec son écran tactile, vous pourriez le paramétrer facilement. Si vous êtes à la recherche d’un APN performant, vous ne serez pas déçu de cet achat.

Voir le meilleur Prix !

 

3 – Sony ILCE-5000LB Appareil Photo Numérique Hybride

Sony ILCE-5000LB Appareil Photo...
Capteur CMOS Exmor HD APS 20,1 mpx; Ecran LCD inclinable à 180°; Partagez tout grâce au Wi-Fi et NFC
249,99 €

D’un style un peu vintage, le Sony ILCE-5000LB est un appareil photo numérique idéal aussi bien pour garder vos souvenirs de vacances que pour la réalisation de projet vidéo ou photo. Malgré son design assez rustique, il dispose de plusieurs paramètres et fonctionnalités modernes, qui en facilitent la prise en main et garantissent le confort des utilisateurs. Grâce à cet appareil, vous filmerez en HD et profiterez d’une intensité de couleurs optimales grâce au moteur Bionz X dont est doté ce modèle. D’une sensibilité ISO 100 à 16 000, il permet de capter les moindres images, et ce, même sans besoin de source de lumière externe. En mode autoportrait ou classique, il propose un cadrage automatique et un système de détection de visage qui assureront aux amateurs un rendu d’image professionnelle. Vous pouvez exprimer votre créativité à travers cet appareil en usant de nombreuses scènes et modes dont il dispose.

Prise en main

Compact et léger, le Sony ILCE-5000LB vous garantit une prise en main agréable. Il ne fait que 3,6*10,9*6,3 cm pour un poids total de 210 grammes. Il dispose également d’un écran LCD de 3 pouces orientable sur 180 °. Ce qui vous permet non seulement de le paramétrer sans difficulté, mais également de basculer en mode autoportrait sans peine. Malgré qu’il soit livré sans housse, il est pratique dans la mesure où il entrera parfaitement dans n’importe quel sac photo.

Qualité Audio

La qualité audio du Sony ILCE-5000LB est au rendez-vous. L’appareil permet de réaliser un tournage facile n’importe où que vous soyez. Il embarque en effet un système Sony E-Mount NEX qui assure un son net et clair, identique à l’originale. Les fichiers audio ne disposent pas de bruits de fond. Ultra sensible, ce modèle d’APN de Sony permet d’enregistrer les moindres sonorités. Les fichiers peuvent être enregistrés sous format MP4. Ce qui s’adapte à n’importe quel logiciel de traitement et de lecture de fichier multimédia, sans devoir modifier la qualité des sons pour autant.

Réactivité

La distance focale du Sony ILCE-5000LB est de 50 millimètres. Sa vitesse maximale d’obturation est de 30 secondes. Avec son ultra sensibilité, il est apte à prendre 60i/24p ou 1080/30p. Tout dépend du mode utilisé et du format d’enregistrement de vos fichiers. En tous les cas, il vous procure une qualité d’image optimale. Avec cet appareil, il vous est également possible de prendre des photos via une télécommande à distance déjà fournie avec l’accessoire. Vous ne constaterez aucun retard entre le rapport image et son avec cet appareil. Grâce à cet atout, votre tâche de réalisation de vos montages vidéo sera très simple.

Qualité des images

Livré avec un kit objectif de 16-50mm, et disposant d’un optimisateur de plage dynamique ou DRO, le Sony ILCE-5000LB est le must pour vous assurer prendre une qualité d’image exceptionnelle. L’appareil vous promet une résolution de capteur de 20,1 mégapixels et dispose d’un système de stabilisation d’image. Grâce à sa distance focale de 10mm-50mm, cet appareil photo numérique est à même de capter les moindres détails et s’adapte aussi bien à la prise de photo de la nature que pour n’importe quel autre type de photographie.

Vidéo

Le Sony ILCE-5000LB est aussi un appareil pour réaliser vos projets de prise de vidéos. Haut de gamme, il vous garantit des fichiers MP4 en Full HD. Ultra rapide, il est paramétré 1080/60i/24p ou 1080/30p. Si vous comptez tout de même traiter vos fichiers sur ordinateur, je vous recommande de paramétrer votre APN en mode AVCHD Blueray 60i/24p ou MP4 1080/30p. Profitez de son cadrage automatique, afin d’optimiser vos chances de réussite même s’il ne s’agit que de votre première expérience. Comme l’appareil embarque également un système de stabilisateur d’image, son utilisation ne devrait pas être trop compliquée. Vous devriez certainement vous y retrouver.

Développez votre créativité avec Sony ILCE-5000LB

En plus des différents de modes déjà disponibles dans le Sony ILCE-5000LB, l’appareil vous propose le mode auto supérieur et un effet flou qui vous permettra de développer plus facilement votre créativité. Avec MF assist, vous profiterez d’une précision ultime pendant la prise de vue.

Avantages
Plusieurs programmes et fonctionnalités pour assister les amateurs
Système de stabilisation d’image intégré
Vidéo en Full HD
Ultra sensibilité de l’appareil pour une qualité d’image optimale
Moteur BIONZ X pour intensifier les couleurs
Inconvénients
Changement de mode assez long et compliqué.
Nécessite de revenir au menu principal l pour accéder à d’autres modes
Aucun miroir de disponible
Livré sans housse de protection

Mon avis sur le Sony ILCE-5000LB !

Pour les créatifs, professionnels ou amateurs en photographie, le Sony ILCE-5000LB est un allié à ne pas minimiser. Il permet de tourner des vidéos Full HD tout en personnalisant les photos avec des effets flous ou des couleurs plus intenses. Il vous suffit de changer le mode et les paramètres de l’appareil via son écran LCD 3 pouces. Compact et design, il est aussi facile à prendre en main que robuste. Pour les Youtubeurs en quête d’un appareil fiable, apte à garantir un effet à la hauteur de leurs attentes, je leur conseillerai ce modèle.

Voir le meilleur Prix !

Ma sélection des meilleurs APN à 1000 euros

1 – Olympus OM-D E-M5 MARK II

Olympus OM-D E-M5 Mark II Kit, Appareil...
Système innovant anti-poussières grâce à un filtre silencieux à ondes super-soniques.
1 318,63 €

Pour garder de meilleurs souvenirs de chaque instant, pourquoi pas Olympus OM-D-E-MS MARK II ? Esthétique, compact, mais surtout d’une performance unique, cet appareil photo numérique vous promet une qualité d’image unique, et ce, sans que vous ayez forcément de grandes maîtrises de la photographie. Doté d’un système de stabilisation d’images, il vous facilite la prise de vue. Vous pouvez pour ce faire le monter sur un trépied ou le fixer à une sangle afin d’en faciliter le transport. Avec sa résolution de 17,2 mégapixels et son zoom optique 4X, cet appareil promet un rendu exceptionnel pour vos photos mais également de vos vidéos. Les paramètres peuvent être modifiés en fonction de vos envies : contrastes, luminosités, etc. Il est d’ailleurs compatible avec 40 types d’objectifs qui vous aideront à personnaliser vos effets et votre travail.

Prise en main

D’un design assez classique, cet appareil photo Olympus OM-D-E-MS MARK II est facile à prendre en main. Avec une dimension de 15*15*12 cm et un poids d’à peine 417 grammes, c’est un accessoire à caractère nomade. Il est livré avec des piles et dispose d’un écran LCD HD 3 pouces qui permet de changer les différents paramètres de l’appareil, en plus de prévisualiser les images avant traitement. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en prise de vue pour l’utiliser, et pour le monter sur un trépied. Vous avez d’ailleurs un manuel de disponible en cas de besoin. Son objectif se monte et se démonte facilement et il est compatible avec plusieurs modèles. De quoi vous aider à l’utiliser d’un simple geste.

Qualité Audio

L’appareil photo numérique Olympus OM-D-E-MS MARK II est très intéressant sur le niveau audio. Il embarque un micro 4/3. C’est une installation qui vous aidera à filmer et à capturer le son en même temps sans vous embarrasser d’un système d’enregistrement externe. Intégré dans l’appareil, ce dernier promet une qualité sonore exceptionnelle : un son clair et net, une bonne balance des sonorités grâce à sa sensibilité, et une réduction des fonds sonores pour un meilleur rendu sur votre vidéo. Ultra performant, le micro couvre une large superficie. Même après le traitement et le montage de la vidéo, la qualité audio de vos vidéos restera les mêmes que lors de la prise (naturelle et peu d’interférences).

Réactivité

La rapidité de l’Olympus OM-D-E-MS MARK II ne vous laissera pas indifférent. Sa vitesse d’obturation maximale n’est que de 30 secondes. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de prise de vue pour capturer une image. Pendant un tournage vidéo, notamment à cause de son système, vous ne constaterez aucune différence entre l’image et le son. Le rendu sera professionnel, même entre les mais d’un amateur. Il embarque un zoom à ajustement manuel qui assure la précision de la prise de vue en quelques secondes. C’est un appareil MILC qui vous fera profiter d’une grande réactivité.

Qualité des images

Avec Olympus OM-D-E-MS MARK II, vous pourriez profiter d’une haute résolution de 40MP. Chaque détail de vos photos sera capté dans les moindres détails. Si vous souhaitez mettre en avant un produit particulier, vous arriverez facilement à but. Pour un maximum de précision, il est même possible d’utiliser l’APN à 63MP à condition d’enregistrer les photos sous format RAW. C’est un appareil photo hybride. Il est donc très sensible et facile à manipuler. Cet accessoire promet une large palette de paramètres qui aidera à personnaliser le rendu de vos images.

Vidéo

Olympus OM-D-E-MS MARK II est un APN hybride connu pour la qualité de ses vidéos d’une résolution de 1920*1080. Vous pouvez le paramétrer afin d’en modifier le format. Il est à même de supporter des fichiers AVI, H.264, M-JPEG, EXIF, JPEG, MPO et RAW. Avec son stabilisateur intégré, c’est un appareil idéal pour garantir la réussite de chaque séquence de prise. Olympus OM-D-E-MS MARK II est capable de couvrir l’espace sur 5 axes. Son viseur électronique clair vous aide dans la recherche du meilleur angle de prise de vue. De quoi vous assurer un résultat professionnel sans besoin d’effort de votre part.

Sauvegarder directement vos images en ligne avec le Olympus OM-D-E-MS MARK II

Olympus OM-D-E-MS MARK II dispose d’une connexion WiFi. Ainsi, vous pouvez directement sauvegarder vos fichiers en ligne. Il est également compatible avec des appareils mobiles iOS ou Android. Vous aurez facilement accès à vos images, peu importe où vous êtes.

Avantages
Qualité d’image extensible à 63MP
Grande autonomie de l’appareil
Capture de vidéo sur 5 axes
Compatibilité avec 40 objectifs différents
Connexion WiFi de qualité et stable
Synchronisation avec des appareils Android et iOS

Inconvénients
Une seule mémoire de disponible
Taille du capteur d’image : 4/3

Mon avis

Pour la réalisation de vos vidéos, et prises de photos sur Youtube, le côté pratique de l’Olympus OM-D-E-MS MARK II l’emporte. Cet appareil photo numérique vous séduira à coup sûr sur son caractère compact, mais surtout sa simplicité d’utilisation. A mon avis, il s’agit d’un accessoire idéal pour les amateurs en prise de vue, mais qui espèrent tout de même avoir des rendus professionnels. Sous format raw, les images prises depuis cet appareil peuvent tout de même atteindre les 63 MP. À cela s’ajoute la possibilité de jouer au paparazzi en changeant l’objectif parmi les 40 modèles compatibles avec l’appareil.

Voir le meilleur Prix !

 

2 – Fujifilm – Appareil Photo – X-T20

- 80,24 €
Fujifilm X-T20 + XC15-45mm Appareil...
Capteur APS-C 24, 3Mp X-Trans III; Compact et léger, idéal Photo Vidéo; Écran 3" inclinable à 1, 04Mpixels
999,00 € −80,24 € 918,76 €

Le Fujifilm X-T20 est un appareil photo numérique professionnel à la portée des amateurs. Outre son design original, il séduit grâce à sa performance et la qualité de l’image qu’il propose. On parle tout de même de photos de 24,3 Mégapixels. Avec son viseur électronique et son zoom optique 3X, cet appareil s’inscrit comme l’un des meilleurs dans le domaine du tournage de vidéo ou la couverture d’événement. Les Youtubeurs y trouveront un vrai allié pour garantir la qualité des vidéos qu’ils proposent. Il embarque notamment un système de stabilisation d’image qui vous permet de filmer et de prendre des photos en toute circonstance sans vous soucier d’un trépied. Véritable innovation high-tech, malgré son style un peu vintage, le Fujifilm X-T20 dispose d’une connexion HMDI et d’un capteur X-Trans III qui vous permettra de filmer avec une précision quasi chirurgicale afin de bénéficier des meilleurs effets.

Prise en main

Compact et esthétique, le Fujifilm X-T20 n’est pas uniquement réputé pour la qualité de ses prestations. Il ne fait que quelques centaines de grammes et une dizaine de cm de longueur. Il est donc très facile à prendre en main.
À la portée même des amateurs, il dispose d’un petit écran LCD qui vous aide dans son paramétrage. Cet écran peut également vous être utile pendant le tournage de vidéo afin de visualiser en avance les images et modifier certaines scènes au besoin.

Qualité Audio

Le Fujifilm X-T20 embarque un microphone externe qui facilite également l’enregistrement de son sous 4K. Il s’agit d’un accessoire de marque Fujifilm X qui promet une qualité audio unique en son genre. C’est un appareil sensible avec un système de filtration de son et de souffle, qui vous garantira une netteté audio autant pendant le tournage que pendant le montage des vidéos. L’appareil peut capter une large gamme de fréquences. Ce qui séduit d’avantage dans son utilisation. Opter pour ce modèle est l’assurance d’avoir une vidéo de qualité, avec un minimum de bruit de fond.

Réactivité

Le Fujifilm X-T20 a été conçu avec un processeur X-Pro. Ce qui en optimise notamment la réactivité. Aussi bien le transfert des images que la rapidité de la prise de vue vous séduiront à coup sûr. En mode rafale, cet APN ne vous permettra pas de rater le moindre mouvement de votre sujet. Ce qui peut donner quelques effets esthétiques et uniques à vos images. Il est livré notamment avec un boîtier compact et léger qui contient une large gamme d’objectifs qui optimisera la précision de vos images.

Qualité des images

Le Fujifilm X-T20 promet une image de 24,3 MP. Sa distance focale de 18 à 55 mm vous promet une précision optimale pendant la prise de vue. Malgré que ce soit un APN numérique classique, avec ce dernier, vous aurez le même rendu qu’une caméra reflex pro. Son capteur APS-C est d’une grande aide dans la couverture d’évènement et les séances photo de toute sorte. Son système de réglage AF-C vous permettra de capturer des moments au vol sans effets flous, et ce, même si le sujet est en mouvement.

Vidéo

Avec Fujifilm X-T20, vous avez la possibilité de filmer en 4K haute définition. Il propose une large gamme de réglages personnalisés AF-C. De quoi vous assurer une certaine précision dans le tournage de vidéo et la capture de sujet qui bouge. Outre sa résolution capteur de 24,3 mégapixels, en mode vidéo 4K, l’APN promet une performance de 100 Mbps. Afin de garantir la qualité de vos vidéos, vous profiterez de toute la capacité du viseur électronique de l’appareil. Vous pouvez ainsi effectuer un tournage en temps réel, et ce, peu importe le cadre.

Profitez de la connexion WiFi très stable avec l’appareil Fujifilm X-T20

Pratique et élégant, le Fujifilm X-T20 est un accessoire très facile à manipuler grâce à sa connectivité WiFi. Avec cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de stocker directement vos images sur le Cloud. Ce qui en simplifiera l’accès indépendamment du lieu où vous vous trouver. C’est une bonne option pour une utilisation nomade.

Avantages
Capteur X-Trans III pour une précision ultime dans la prise de vue
Processeur X-pro rapide et performance
Connexion WiFi pour la sauvegarde des fichiers
Réglage AF-C pour la prise de vue d’un sujet mobile
Vidéo 4K HD

Inconvénients
Paramétrage compliqué
Manque d’autonomie
Ecran LCD peu confortable, car taille trop petite

Mon avis sur le Fujifilm X-T20

Pour vous initier à la prise de vue et pour la réalisation de vos projets de tournage vidéo, il n’y a rien de tel que le Fujifilm X-T20. Son processeur X-Pro est l’un des plus performants du marché. Embarquant de nouvelles technologies performantes et de qualité, il vous assure un rendu exceptionnel aussi bien pendant le tournage que pendant les séances photo.

Voir le meilleur Prix !

 

3 – Canon EOS 77D Reflex Numérique

Canon EOS 77D Reflex Numérique + EFS...
Appareil Photo Numérique EOS 77D BK EF-S18-55 F4-5.6 STM; Correction dioptrique : -3 à +1 m-1 (dioptries)
852,56 €

D’un design plus moderne, le Canon EOS 77D Reflex Numérique est L’APN idéal pour la prise de photos et de vidéos. Il promet un rendu professionnel et de qualité, et ce, indépendamment de vos projets. Avec son écran 3 pouces, il propose une large gamme de paramètres et de configurations qui vous aideront à parfaire et à personnaliser le rendu de votre travail. Et avec une résolution de 24,2MP, vous avez de quoi mettre en valeur simplement votre sujet. Facile à prendre en main, c’est l’appareil idéal pour les novices son viseur optique propose une couverture sur 95 % de l’espace.

Prise en main

D’une dimension de 131*99*76 mm, et d’un poids de 540 g, le Canon EOS 77D Reflex numérique est l’un des APN les plus légers de sa génération. Ce qui en facilite d’ailleurs la prise en main. Stable, mais surtout pratique, il s’utilise aussi bien avec un trépied que simplement Manuel. Pour modifier l’angle de vue et la couverture de l’espace, vous avez la possibilité de tourner simplement l’appareil et de laisser parler votre créativité. Facile à paramétrer, grâce notamment à son écran tactile, il est à la portée de n’importe quel photographe, et ce, indépendamment de son niveau.

Qualité Audio

Outre ses fichiers vidéos FHD 1080p, le Canon EOS 77D Reflex Numérique dispose aussi de son propre microphone embarqué. C’est un appareil performant qui permet un enregistrement net et clair de son pendant vos tournages. Idéal pour une prise de vue en extérieur comme intérieure, l’appareil propose une large fréquence de diffusion et de réception. Ce qui garantira une certaine qualité audio à vos images. Avec un système de filtrage de bruit et de souffle, ainsi que le stabilisateur de l’appareil photo, ce microphone peut couvrir n’importe quel événement. Vous pouvez activer automatiquement avec le bouton d’allumage de la fonction vidéo de l’APN.

Réactivité

C’est un APN haut de gamme connu pour proposer une couverture jusqu’à 95 % de l’espace en 19 mm, et ce justement, grâce à son viseur. En mode prise de vue continue, sa vitesse de 6 images par seconde sera un avantage. À cela s’ajoute un ISO 25 6000 pour une qualité d’image optimale, peu importe les conditions de tournage. Le Canon EOS 77D Reflex Numérique dispose également de 45 collimateurs AF. Ce qui, en plus d’augmenter la précision de l’appareil, en minimise la latence.

Qualité des images

Avec Canon EOS 77D Reflex Numérique, aussi bien les professionnels que les amateurs se sentiront à l’aise. Ses 24 millions de pixels promettent une qualité d’image optimale. En outre, l’appareil embarque un système d’autofocus AF CMOS Dual Pixel qui permet une mise au point automatique en fonction de l’environnement de votre séance photo. Avec son zoom optique 7,5 X, et sa distance focale de 18 à 55 mm, il est à même de capter le moindre détail pendant vos séances photos.

Vidéo

Le Canon EOS 77D Reflex Numérique est également un excellent allié dans le tournage de vidéo full HD. Il promet en ce sens une résolution de 1080p et une vitesse de 60 images par seconde. Il est possible de modifier manuellement l’objectif de l’appareil afin de profiter d’une meilleure précision pendant le tournage. Un moment de tournage qui sera simple, et ce, même pour les novices. L’APN embarque en effet une technologie autofocus AF CMOS Dual Pixel qui facilite le basculement d’un plan à un autre. Il vous suffit de passer en mode HDR, si vous manquez de luminosité extérieure, afin de garantir un parfait rendu de votre vidéo, même en ligne.

Tout sur la connexion Bluetooth de Canon EOS 77D Reflex Numérique

Outre la connexion WiFi embarquée dans le Canon EOS 77D Reflex Numérique, celui-ci dispose également d’une technologie Bluetooth qui vous permet de le synchroniser avec n’importe quel appareil mobile : Android, tablette, etc.

Avantages
Commandes intuitives
Connexion Bluetooth et WiFi
Batterie : Lithium-ion
Résolution image : 24,2 MP
Résolution vidéo : FHD 1080p
Écran tactile pour un paramétrage facile et en quelques secondes

Inconvénients
Écran à 3 pouces uniquement

Mon avis sur le Canon EOS 77D

Moderne, innovant et performant, le Canon EOS 77D Reflex Numérique est l’accessoire idéal pour se lancer dans l’univers du vidéo Youtube. Il embarque plusieurs nouvelles technologies qui vous permettent de laisser parler librement votre créativité et de réussir vos photos en quelques clics. À synchroniser avec votre réseau WiFi ou via Bluetooth, il peut être contrôlé à distance et permet un partage direct sur les réseaux sociaux.

Voir le meilleur Prix !

Ma sélection des meilleurs caméscopes

1 – Sony FDR-AX100 Caméscope 4 K 20.0 Mpix Capteur CMOS Exmor R Rétroéclairé de Type 1.0

Sony FDR-AX100 Caméscope 4K 20.0 Mpix...
Enregistrement 4K ultra HD qualité cinéma; Capteur CMOS Exmor R de type 1.0"; Objectif ZEISS Sonnar T*, zoom 12x
1 149,00 €

Une caméra classique avec une résolution du capteur de 20 mégapixels, le SONY DFR-AX100 est un caméscope qui s’adresse surtout aux amateurs qui souhaitent se lancer dans la production de vidéo, comme sur Youtube. Même les simples amateurs de la prise de vue peuvent tout à fait obtenir une image 4 K avec cet appareil, son zoom 12X et son stabilisateur d’image. Avec une distance focale de 29 à 348 mm, il permet de couvrir simplement n’importe quel événement et ce, avec grande précision. Il peut contenir des dizaines d’heures de vidéo, avec sa grande capacité de stockage. De plus, cet accessoire est compatible notamment avec le MS PRO Duo, MS Pro-HG Duo, MS XC-HG Duo, SD, SDHC, SDXC. Avec un capteur Exmor R 10 et un objectif ZEISS Sonnar T : c’est un moyen qui vous permet d’assurer le rendu de vos fichiers vidéos.

Ergonomie

Le produit ne fait que 19,65*8,1* 8,35 cm pour un poids total de 0,79 kg. C’est un appareil d’une ergonomie intéressante, qui peut vous accompagner n’importe où. Il peut se fixer sur votre casque pendant que vous vous adonnez à vos occupations, comme il tient dans une seule main pour les interviews et les prises de vidéos de toute sorte. Il est livré en plus avec une télécommande RMT-835, un protège objectif et un pare-soleil qui en assure la sécurité pendant le transport. Avec un écran qui se plie le long de l’appareil et un viseur ajustable, le SONY DFR-AX100 est le meilleur allié des photographes nomades. Il est simple à ranger et à transporter.

FULL HD et 4 K

Envie d’une qualité d’image Full HD ou 4K ? N’hésitez pas à investir dans un appareil de qualité comme le SONY DFR-AX100. Il permet de tourner 50 Mbit/s en HD. Sa rapidité et sa sensibilité ne sont plus à prouver. En mode 4 K, l’appareil vous promet une qualité d’image de 3 840p/ 2160p. Pour un maximum de précision dans la prise de vue, il propose également un réglage manuel de la molette et de l’iris de l’appareil. Il embarque en plus un objectif ZEISS qui est spécifiquement adapté à une qualité d’image 4K et un zoom 12X.

Stabilisation

Le SONY DFR-AX100 est conçu pour les tournages en extérieurs et pour l’enregistrement des séquences en mouvement. Il est doté en effet d’un stabilisateur d’image qui assurera la netteté des fichiers en toute occasion. À cela s’ajoute le filtre ND intégré qui propose une large gamme de personnalisation de la luminosité des images : 1/4/16 ou 1/64 ND. Vous pouvez donc laisser parler librement votre créativité. Ce n’est pas la peine de monter votre caméscope sur un trépied ni de choisir avec soin votre angle de vue pour tourner. Même si vous êtes en déplacement, l’accessoire vous garantira toujours un rendu stable.

Autonomie

L’autonomie du SONY DFR-AX100 est plus que correcte. Du moins, c’est le cas pour les amateurs. Pour les professionnels toutefois, ce peut être l’ombre au tableau. Le produit ne permet qu’une petite heure de tournage en mode 4K. Toutefois, ceci est compensé par la possibilité de recourir à un adaptateur de secteur et d’un cordon d’alimentation ainsi que d’un câble de connexion USB pour recharger votre batterie NP-FV70. Fait en Lithium-ion, cette dernière résistera davantage aux cycles de chargement. Ce qui garantit une certaine pérennité à votre appareil.

Accéder facilement à vos images avec le SONY DFR-AX100

Le SONY DFR-AX100 peut être connecté via une prise USB ou un câble HDMI. Ce qui vous permet d’accéder plus facilement à vos images. Mais attention, l’appareil le prend en charge que les formats MPEG.


Avantages
Zoom numérique 160X
Résolution full HD/4K
Résolution du capteur : 20MP
Facilité d’utilisation, même pour les amateurs
Légèreté et ergonomie
Accessoire complet livré avec

Inconvénients
Ne prend en charge que du format MPEG uniquement
Écran de petite taille : 3,5 pouces
Une seule entrée de mémoire
Manque d’autonomie

Mon avis

Pratique et de qualité correcte, le SONY DFR-AX100 s’adresse à tous les amateurs de projet cinématographique. Je le conseille particulièrement aux Youtubeurs. C’est le gage de la réussite de toutes vos prises de vue. Il compense notamment son manque d’autonomie par une résolution numérique optimale et une qualité d’image impeccable. Il est aussi facile à utiliser qu’à prendre en main et s’utilise en toute circonstance. Caméra d’action performante et agréable à utiliser, il embarque un stabilisateur d’image qui vous garantira une entière satisfaction.

Voir le meilleur Prix !

2 – Sony FDR-X3000R + AKA-FGP1 Camera d’action ultra-stabilisée/4K | Travel Kit | Blanc

Sony FDR-X3000R + AKA-FGP1 Camera...
Stabilisation optique B.O.SS en 4K; Enregistrement XAVC-S jusqu'à 100Mbps; Ralentis en full HD jusqu'à 120 ips
460,00 €

Appareil professionnel disponible à petit prix : c’est ainsi que l’on pourrait définir simplement le SONY FDR-X3000R. En effet, outre sa petite taille pratique et design, cet appareil permet même aux amateurs de filmer en mode Full HD jusqu’à 120ips. Proposant un large panel de fonctionnalités et de paramétrages, il est facile à prendre en main et ne nécessite pas de conditions d’utilisation spécifique. Vous n’avez pas non plus besoin d’être un grand pro de la photographie pour en faire usage. Avec son système de stabilisation optique d’image et son viseur optique, il garantit une netteté optimale des vidéos même sans un trépied. Avec une possibilité de synchronisation USB et WiFi, il facilite le montage et le traitement des fichiers ainsi que la sauvegarde des vidéos. Quoi qu’il en soit, c’est un appareil qui séduit surtout les experts en tournage extérieur. Il fait partie des types de produit « action caméra ».

Ergonomie

C’est une caméra amateur de petite taille qui se tient dans une main. Le SONY FDR-X3000R est léger et compact. Sa batterie lithium ion est insérée dans sa structure. Il en est de même pour son micro. Son écran de 2,4 pouces n’est pas très imposant. Même placé à l’arrière de l’appareil, il ne vous gênera pas et facilitera d’ailleurs la prise en main de cet appareil. C’est un appareil compact et nomade, idéal pour les voyages ou pour les projets de tournage en extérieur.

FULL HD et 4K

Avec SONY FDR-X3000R, même si vous n’êtes pas un expert en prise de vue, vous pouvez toujours réussir vos tournages. En effet, il embarque un processeur BIONZ-X qui améliore les couleurs et les détails des images prises. Caméra d’action haute performance, il dispose également d’un capteur CMOS Exmor R. Ce qui garantit son ultra sensibilité. Et avec son objectif ZEISS Tessar, tous les points de vue vous aideront à avoir une qualité d’image optimale. C’est l’un des APN amateurs qui promet une résolution 4K Ultra HD.

Stabilisation

Pour vos films d’action, vos documentaires, vos vidéos du quotidien ou encore pour mémoriser votre voyage et vos périples : le SONY FDR-X3000R et sa stabilisation vous promet un rendu optimal en tout temps. L’appareil dispose en effet d’un stabilisateur optique SteadyShot ou B.O.SS qui vous permet de filmer partout sans effet flou et sans avoir besoin d’un trépied. Nombreux sont ceux qui fixent d’ailleurs le SONY FDR-X3000R sur une visière afin d’avoir un point de vue plus précis et à vue d’homme pendant les tournages. C’est conseillé notamment pendant les vacances ou les animations diverses et variées.

Autonomie

Le SONY FDR-X3000R est livré en coffret avec une montre de pilotage RM-LVR3, un câble micro USB de chargement, un caisson étanche MPK-UWH1, et une batterie NP-BX1 Lithium-ion. Pour le recharger, vous aurez besoin d’une source d’alimentation de 3,6V. La démarche ne vous prendra que quelques minutes. Ce qui vous permettra de profiter de quelques heures de tournage non-stop. Si vous souhaitez préserver l’autonomie de la batterie au maximum, vous pouvez désactiver le WiFi et le Bluetooth, votre appareil tiendra en moyenne 1h30. Même si cette autonomie est plus ou moins correcte, si vous avez un gros projet de tournage en cours, vous devez tout de même prévoir 2 batteries de rechange au moins.

Filmer jusqu’à 5 m de profondeur avec le SONY FDR-X3000R

Muni de la technologie Water résist, le SONY FDR-X3000R est étanche jusqu’à 5 m de profondeur. La qualité des images, la sensibilité de l’appareil ainsi que sa capacité à enregistrer 120 images/s ne changent pas.

Avantages
Sa rapidité : 120 i/sec en mode ralenti
Microphone intégré
Boitier étanche jusqu’à 5 m
Montre télécommande livrée avec l’appareil
Image Full HD 4K
Appareil robuste et compact

Inconvénients
Écran à l’arrière de l’appareil, ce qui peut affecter le design
Pas de zoom
Des bruits de fond simplement réduits, mais pas totalement filtrés

Mon avis sur le Sony FDR-X3000R

Caméra d’action, de petite taille et d’une performance impeccable, le SONY FDR-X3000R est le meilleur allié des photographes sportifs et des amateurs de tournage de vidéo. Malgré son poids plume, cet appareil promet un rendu impeccable lors de vos tournages en extérieur, et ce, grâce non seulement à son stabilisateur, mais aussi à son viseur optique. Modique et robuste, c’est une alternative à ne pas laisser pour compte notamment pour les Youtubeurs.

Voir le meilleur Prix !

3 – Sony FDR-X1000VR Action Cam Stabilisée 4K Wifi/GPS

Sony FDR-X1000VR Action Cam Stabilisée...
Nom du modèle : Sony FDR-X1000VR; 4K Ultra HD pour un niveau de détail quatre fois supérieur à la Full HD
499,00 €

Pour vos projets de tournages de film amateurs ou professionnel, le SONY FDR-X1000VR est l’accessoire idéal. C’est une caméscope design et moderne qui présente toutes les fonctionnalités nécessaires pour la création de vidéo haut de gamme en 4 K ultra HD. Facile à prendre en main, il est à la portée de tous ceux qui souhaitent effectuer une prise de vue dans n’importe quelle cadre. En mode ralenti, cet appareil est à même de prendre jusqu’à 240 images par secondes. Ce qui vous garantira un rendu optimal. À cela s’ajoute la grande précision de son processeur BIONZ X, il vous aide à booster la qualité de vos films et de vos vidéos, et ce, même dans des conditions de tournages compliqués : manque de luminosité, conditions climatiques difficiles, etc. Le SONY FDR-X1000VR est en effet doté de la technologie water resist, et ce, grâce à son boitier étanche.

Ergonomie

De petite taille, le SONY FDR-X1000VR est compact et design. Vous n’aurez pas de difficulté à le manipuler. C’est un accessoire de style traditionnel que vous n’aurez aucun mal à accrocher à vos visières afin de toujours avoir les mains libres tout en l’utilisant. Son écran 5 pouces LCD vous aide dans le paramétrage des images, contrastes, luminosité, zoom, etc., et ce, en fonction uniquement de l’environnement dans lequel vous réalisez le tournage. Ce caméscope se démarque par son caractère étanche. Vous pouvez ainsi l’utiliser même en période de pluie pour les tournages extérieure. Son boitier ultra-résistant en assure la sécurité.

FULL HD et 4 K

Le SONY FDR-X1000VR promet une qualité d’image Full HD et 4 K avec une résolution de 120 p à 240p. En mode 4 K, il est connu pour sa précision et sa vitesse de 100 Mbit/s. L’appareil embarque un système de réduction de flou. Ce qui vous permet de filmer même en mouvement sans pour autant mettre en péril la qualité de votre vidéo. Son capteur de 8 mégapixels et son zoom optique 3X, seront les gages d’un résultat professionnel, et ce, même à plusieurs mètres de distance de votre sujet. Ce caméscope vous garantira alors un rendu professionnel pour un appareil d’une telle gamme.

Stabilisation

Cet appareil embarque un système de stabilisation d’image numérique qui vous garantira la réussite de vos tournages en toute circonstance. À monter sur un trépied ou à porter simplement en main, il vous propose une stabilité de prise impeccable. Rapides et performantes, ses 240 images/sec seront enregistrées en format MP4. De quoi vous faciliter également la tâche au moment du traitement des images et du montage final. Adapté à la réalisation de n’importe quel projet, il dispose aussi d’une connexion Wi-Fi et NFC ainsi que d’un système de localisation GPS.

Autonomie

Le SONY FDR-X1000VR est livré avec une batterie Lithium Ion. C’est la plus robuste qui soit disponible en ce moment. Non seulement elle résiste plus longtemps que les batteries classiques, mais elle assure aussi un niveau d’autonomie optimale aux appareils qu’elle accompagne dont justement cet accessoire. Pour le charger, il vous suffit de quelques heures. Et vous profiterez de votre appareil pendant 115 minutes non-stop avec une qualité d’image de 1080p. Tout dépend aussi du mode que vous utilisez. Il est livré avec un câble de recharge micro USB qui s’adapte à n’importe quelle prise de secteur.

Filmer sous l’eau avec SONY FDR-X1000VR

Comme déjà indiqué, le SONY FDR-X1000VR est doté d’une technologie Water resist qui lui permet de résister aux éclaboussures, mais pas que. Vous pouvez même l’utiliser sous l’eau jusqu’à 10 m de profondeur. Ceci grâce à son boitier hermétique et solide.

Avantages
Son étanchéité
Sa rapidité de prise
Sa qualité d’image optimale
Son objectif large avec une précision optimale jusqu’à 70 °
Une montre de pilotage fournie avec l’appareil
Sa qualité de connexion WiFi et système GPS
Netteté d’image garantie avec l’optique de ZEISS

Inconvénients
Format unique de vidéo : MP4
Son autonomie limitée à 2 heures maximum

Mon avis sur la Sony FDR-X1000VR

Pour les projets de tournages de vidéo amateur, le SONY FDR-X1000VR est une alternative assez intéressante. Malgré que l’on ne puisse enregistrer que des vidéos MP4, cet appareil plait aux professionnels et aux amateurs grâce notamment à la qualité d’image 4K et full HD qu’il propose. Disposant de plusieurs systèmes de stabilisation d’image et de traitement de contraste et de luminosité, il s’utilise en toute circonstance et peu importe les conditions.

Voir le meilleur Prix !

 

About the author

Eliott

Leave a Comment