Streaming Tests et Comparatifs

Tests des Meilleures Carte d’Acquisition Vidéo

Comparatif des Meilleures Carte d'Acquisition Vidéo
Ecrit par Eliott

Sommaire

Comparatif des Meilleures Carte d’Acquisition Vidéo

Le TOP !
8Elgato 4K60 Pro MK.2, carte...
AVerMedia Live Gamer 4K, GC573, Carte de...
Mon Choix !
Elgato HD60 Pro, Capture 1080p60 avec...
AverMedia Live Gamer Portable 2 Plus -...
Coup de Coeur !
AVerMedia ExtremeCap UVC, Carte de...
8Elgato 4K60 Pro MK.2, carte...
AVerMedia Live Gamer 4K, GC573, Carte de...
Elgato HD60 Pro, Capture 1080p60 avec...
AverMedia Live Gamer Portable 2 Plus -...
AVerMedia ExtremeCap UVC, Carte de...
-
-
-
-
-
-
Le TOP !
8Elgato 4K60 Pro MK.2, carte...
8Elgato 4K60 Pro MK.2, carte...
-
AVerMedia Live Gamer 4K, GC573, Carte de...
AVerMedia Live Gamer 4K, GC573, Carte de...
-
Mon Choix !
Elgato HD60 Pro, Capture 1080p60 avec...
Elgato HD60 Pro, Capture 1080p60 avec...
-
-
AverMedia Live Gamer Portable 2 Plus -...
AverMedia Live Gamer Portable 2 Plus -...
-
Coup de Coeur !
AVerMedia ExtremeCap UVC, Carte de...
AVerMedia ExtremeCap UVC, Carte de...
-

Comment bien choisir une carte d’acquisition vidéo ?

La capture vidéo est un procédé qui permet de prendre une vidéo d’une source donnée et de la rendre numérique. Ainsi, il est plus facile de l’utiliser pour d’autres fins. Si vous exercez une activité en ligne, vous avez peut-être déjà utilisé cette technique pour récupérer certaines vidéos afin de réaliser des tutoriels par exemple. Mieux, si vous êtes gamer, des enregistrements de vidéos peuvent vous permettre de faire un montage de clips ou servir de preuve sur une observation donnée. Effectuer ce genre d’opération implique la présence d’un outil indispensable: la carte d’acquisition vidéo.

Avec l’évolution de la technologie, il existe aujourd’hui plusieurs variétés de cartes d’acquisition vidéo. Cette diversité constitue parfois un obstacle lorsqu’il faut choisir une carte qui soit mieux adaptée à ses besoins. Bien entendu, vous devez en savoir plus sur le dit équipement avant tout choix.

Qu’est-ce qu’une carte d’acquisition vidéo ?

La carte d’acquisition vidéo est une carte ajoutée à l’ordinateur pour numériser des données, sons ou images, provenant de sources externes. Aujourd’hui, monter des vidéos est devenu un geste plutôt anodin. Cependant, que ce soit pour des besoins personnels ou professionnels, la carte d’acquisition s’avère être un prérequis très important. D’où la nécessité de bien la choisir.

Carte d’acquisition vidéo ou boîtier d’acquisition vidéo: qu’en est-il réellement ?

Dans le domaine de l’informatique, le terme carte d’acquisition vidéo est assez répandu. Néanmoins, vous entendrez également parler de boîtiers d’acquisition vidéo. Ces deux termes désignent-ils la même chose ou y a-t-il des différences ?

La carte de capture ou carte d’acquisition vidéo est un dispositif qui se branche à l’ordinateur afin d’effectuer des enregistrements de vidéos. Le boîtier quant à lui, est un kit numérique externe qui permet de capter des données vidéo et de les transférer à l’ordinateur à travers une interface.

Ainsi, ils jouent pratiquement le même rôle mais il y a une petite nuance.

En effet, il s’agit de deux éléments bien distincts même si théoriquement parlant, leurs fonctions sont identiques. D’ailleurs, ils ne se ressemblent pas ; la différence se situe précisément dans la forme. En pratique, la carte se branche directement dans l’ordinateur en PCIe à partir d’un tour fixe alors que le boîtier se branche via USB ou HDMI sur la carte graphique.

Le boîtier a donc l’avantage de la mobilité puisqu’on peut le retirer facilement et se déplacer avec. Concrètement, on ne peut pas affirmer que la carte soit plus efficace que le boîtier; et vice versa. Ceci s’explique par le fait que la carte d’acquisition vidéo offre des performances supérieures grâce à son branchement, mais elle est dévalorisée par l’aspect portable du boîtier. Par ailleurs, les professionnels pensent que le choix de l’un ou l’autre doit être justifié par l’usage que l’on compte en faire.

Pour des gamers qui ne souhaitent qu’enregistrer ou diffuser des parties de jeu par exemple, ils pourront facilement le faire n’importe où, avec un boitier d’acquisition vidéo. Ils peuvent le déplacer d’une pièce à une autre ou encore, sortir avec pour des compétions. Cependant, si vous travaillez sur deux ordinateurs (un pour le gaming et un autre pour le streaming), l’idéal serait d’adopter une véritable carte d’acquisition. Puisque les deux machines sont similaires, elles ne devraient pas bouger.

Comment choisir une carte d’acquisition vidéo ?

Avant de se lancer dans un processus d’achat d’une solution d’acquisition vidéo, il est essentiel de maîtriser les critères de choix. Les modèles disponibles sur le marché sont très diversifiés. Il faut donc connaître les performances de la carte désirée et les spécifications des appareils auxquels il sera connecté ainsi que les logiciels qui y seront implantés.

Entre autres critères, on peut citer le type, l’interface, la connectique, l’offre logicielle, le prix.

Le type

On distingue deux types de cartes d’acquisition vidéo.

Il y a la carte d’acquisition analogique et la carte d’acquisition numérique.

La première est dédiée à la numérisation d’un signal provenant d’une console d’ancienne génération, d’une VHS ou d’un vieux caméscope. Une carte d’acquisition numérique permet de récupérer les flux audio et vidéo d’une console ou d’un PC possédant une sortie HDMI.

En revanche, il faut préciser qu’elle n’est pas obligatoire pour les PC disposant d’une carte graphique de dernière génération. De même, les caméscopes indépendants ayant une mémoire intégrée ou une carte mémoire que l’on peut relier au PC pour importer les vidéos n’en ont pas besoin.

L’interface

Les modèles classiques de cartes d’acquisition vidéo proposent une liaison en PCIe. C’est un format de liaison interne qui est fixée à l’ordinateur. Les modèles plus récents ont plutôt un format externe USB. Cela ne fait pas d’eux des boîtiers d’acquisition vidéo.

La connectique

Il y a plusieurs types d’entrées en matière d’acquisition vidéo.

Relativement au type de carte, la connectique est soit HDMI, soit RCA (ou composite) ou Svideo et plus rarement  YUV. En effet, certains modèles conçus pour le gaming ou le streaming ont une connectique facile à mettre en route, même pour un novice. Il suffit de relier la carte à un moniteur ou à la télévision puis au PC ou à la console. Comme les anciens modèles ne disposent pas de port HDMI, il faudra les équiper d’un adaptateur spécifique.

La qualité l’image

La carte de capture doit pouvoir fournir une excellente qualité de vidéo c’est-à-dire que les images seront enregistrées avec une résolution élevée. Parallèlement, la fréquence d’image doit être également élevée afin de permettre l’enregistrement d’un contenu de qualité. Une haute qualité de vidéo est assez gourmande en espace et son transfert en nécessite davantage.

Il est donc recommandé de disposer d’un disque dur large, d’au moins 2Go de RAM et d’un puissant processeur. De ce fait, il est plus simple de capturer des vidéos de résolution 1080p60, Full HD ou encore 4K en fonction de la compatibilité du dispositif avec la carte d’acquisition.

Le logiciel d’acquisition vidéo

La plupart des modèles sont accompagnés d’un logiciel qui enregistre et diffuse facilement les vidéos. C’est lui qui permet d’exploiter efficacement la carte. On parle de l’offre logicielle incluse. De plus, l’acquisition peut être également facilitée lorsqu’on insère d’autres logiciels performants. En dépit de cela, il n’est nullement nécessaire d’ajouter un quelconque logiciel à moins d’être un véritable professionnel. Sinon, Windows Movie Maker, pour Windows par exemple, est largement suffisant.

Le budget

S’il y a un autre élément assez important qui influe sur la décision d’achat d’une carte, c’est indubitablement le prix. Généralement, les cartes d’acquisition vidéo font partie de ces gadgets high-tech très onéreux. Si vous désirez donc capturer des vidéos de façon occasionnelle, le mieux serait d’acheter quelque chose de modeste. Ceci vous évitera de gaspiller de l’argent.

Par contre, si vous êtes un professionnel ayant des besoins réguliers de cette solution dans le cadre de vos activités, il est préférable de faire recours à un modèle de marque. La qualité des vidéos qu’il vous procurera vous coûtera sûrement cher, mais il ne s’agit que d’un investissement.

Vous en tirerez bien plus par l’exercice de votre activité. Il est aussi recommandé de suivre les conseils de spécialistes et d’experts afin d’acheter le matériel approprié. En outre, il faut également considérer comme critère la facilité d’utilisation de la carte. Les meilleurs modèles aujourd’hui proposent de nombreuses fonctionnalités aux utilisateurs dans le but de rendre la carte de capture plus accessible.

En définitive, vous savez désormais les éléments importants à prendre en compte pour choisir la carte d’acquisition qu’il vous faut. Encore faut-il que vous en ayez réellement besoin, car les consoles et PC de dernière génération sont totalement indépendants. Ils disposent d’une mémoire intégrée qui enregistre déjà les vidéos.

 

Tests des Meilleures Carte d’Acquisition Vidéo

1 – Elgato Game Capture HD60 Pro : Mon Choix !

Elgato HD60 Pro, Capture 1080p60 avec...
Elgato HD60 Pro, Capture 1080p60 avec...
Diffusez et enregistrez vos parties Xbox, PlayStation et Nintendo Switch; Qualité 1080p fabuleuse à 60 images/seconde

Si vous vous y connaissez en streaming, le nom Elgato n’est donc pas nouveau pour vous. C’est la maison qui fabrique l’Elgato Game Capture HD60 Pro, une carte d’acquisition vidéo très connue du grand public. Elle vient en deuxième position après la célèbre Elgato Game Capture 4K60 MK.2. Néanmoins, elle n’a rien à lui envier, car, elle permet aussi de faire des enregistrements de vidéos de haute définition lors de vos séances de gaming.

Vous pouvez ainsi capturer des contenus de qualité grâce à ses fonctionnalités avancées de capture vidéo. Cette carte offre également de meilleures capacités de diffusion pour le partage des enregistrements avec d’autres joueurs.

Test et avis - Elgato Game Capture HD60 Pro - Diffusez et enregistrez en 1080p60, Technologie Hors Pair de Réduction de la Latence, H.264 Hardware-Encoding, PCIe

Beaucoup disent du bien de la carte Elgato Game Capture HD60 et ce n’est pas du bluff car cette carte se montre d’une excellente qualité. En effet, elle est facile à installer, il vous faut juste télécharger le logiciel pilote et le tour est joué. Pour vous faire entendre pendant que vous diffusez en ligne, il est important d’y relier un micro ou un casque audio afin de commenter au fur et à mesure.

La vidéo capturée présente une belle image avec une bonne fluidité.  Elle s’accompagne aussi d’une bonne qualité de son.

Plus besoin de changer régulièrement les câbles ; votre outil est une carte multitâches avec un affichage instantané. Il peut être associé à tout type d’appareils ; des meilleurs consoles ou PC et même à un microscope de type Amscope (HD200VP-UM 1080p60 FPS). Étonnant n’est-ce pas?!

Test - Elgato Game Capture HD60 Pro - Diffusez et enregistrez en 1080p60, Technologie Hors Pair de Réduction de la Latence, H.264 Hardware-Encoding, PCIe

Une fabrication très résistante

Les produits de la marque Elgato sont d’abord connus pour leur qualité et c’est sans parler de la qualité des services qu’ils procurent. Le boîtier de la carte Elgato Game Capture HD60 est conçu en métal galvanisé, que viennent accentuer des arêtes géométriques bien marquées. Il porte sur son flanc, des grilles visibles mais, élégantes qui permettent d’évacuer la chaleur. Le nom est bien voyant  et écrit plusieurs fois sur le dispositif pour marquer la différence.

Avis - Elgato Game Capture HD60 Pro - Diffusez et enregistrez en 1080p60, Technologie Hors Pair de Réduction de la Latence, H.264 Hardware-Encoding, PCIe

Une compatibilité avec plusieurs appareils

Votre carte de capture vidéo peut être branchée sur différents appareils  de dernière génération. On peut citer entre autres les consoles telles que la PS4, la Xbox One, la Nintendo Switch ou encore la Wii U. Vous pouvez également la lier à votre PC de gaming. Ainsi, il vous sera plus facile d’enregistrer vos parties de jeu, même en flashback.

Une meilleure qualité d’image

L’Elgato Game Capture HD60 est une carte d’acquisition vidéo qui vous permet de capturer vos séquences de jeu avec une qualité optimale. Elle est munie d’un encodeur H.264 intégré, très sophistiqué qui vous permet d’enregistrer vos sessions en illimité avec une qualité de 1080p60.

Le débit d’enregistrement peut atteindre les 60 Mbit/s. Avec son affichage instantané, cette carte facilite la diffusion avec une faible latence. Vous pourrez donc partager vos enregistrements en direct avec la meilleure qualité qui soit.

Avantages
 Compatibilité avec plusieurs appareils
 Durabilité dans le temps
 Une bonne qualité d’image
 Possibilité d’enregistrement rétroactif 
Inconvénients
Faible latence
Coût élevé
Bug lors d’une diffusion en direct avec une connexion à faible débit

Mon avis sur la carte d’acquisition Elgato Game Capture HD60 Pro

Si votre besoin est d’enregistrer vos parties de jeu vidéo, l’Elgato Game Capture HD60 est indéniablement l’un des meilleurs choix qui s’offrent à vous. Son encodeur intégré permet de capturer des contenus de haute qualité d’image et de son. À côté de son prix qui peut paraître élevé pour certains, les professionnels du domaine savent que le rapport qualité-prix est à votre avantage.

De plus, grâce à son boîtier en métal, c’est un dispositif solide qui résiste à toutes les intempéries. Vous n’êtes pas prêt de la renouveler non seulement parce qu’elle est durable dans le temps, mais à cause de l’expérience inoubliable qu’elle vous fera vivre.

<strong>Voir le meilleur Prix !</strong>

 

2 – Elgato Game Capture 4K600 Pro MK.2 : Le TOP !

- 12,06 €
8Elgato 4K60 Pro MK.2, carte...
8Elgato 4K60 Pro MK.2, carte...
Qualité supérieure: enregistrement 4K60 HDR10 avec pass-through; Pass-through 240 Hz: profitez de votre configuration à deux PC sans le moindre compromis
249,99 € −12,06 € 237,93 €

Elgato est l’une des marques phares aujourd’hui en matière de technologie de pointe. Elle met à la disposition de sa clientèle son chez d’œuvre, l’Elgato Game Capture 4K60 Pro MK.2. Il s’agit d’une carte d’acquisition vidéo qui vous permet d’enregistrer et de partager des contenus de qualité supérieure.

Elle est compatible avec plusieurs types d’appareils comme la Xbox One X ou la PS4 et avec les applications telles que YouTube ou Twitch.

Ce périphérique vous permet de capturer des vidéos avec une forte résolution. De plus, il fonctionne régulièrement sans aucune latence. C’est donc ce qu’il vous faut pour rendre plus agréable, vos séances de gaming ou de streaming.

Test - Elgato Game Capture 4K60 Pro MK.2

Elgato se spécialise exclusivement dans la fabrication d’équipements de dernière génération. C’est la raison pour laquelle les appareils que l’on souhaite lier au Elagato Game Capture 4K60 pro MK.2 doivent l’être également. Par exemple, si votre PC ne dispose pas d’une entrée USB 3.0, un branchement bien effectué du dispositif peut néanmoins ne notifier « aucun signal ».

Par ailleurs, il faut s’assurer de télécharger un logiciel dont la version soit compatible avec celle de votre système (Windows 10). Autrement, vous ne pourrez pas profiter de votre carte.

Avec ce kit, l’enregistrement est instantané dès que vous appuyez sur le bouton d’enregistrement.

Même si le prix est à l’image du niveau de qualité, il n’y a aucun doute que cela est en lien avec les capacités impressionnantes de cette carte. Ce n’est donc pas un investissement inutile.

Avis - Elgato Game Capture 4K60 Pro MK.2

Des dimensions assez réduites

La plupart des équipements utilisés comme périphériques sur des ordinateurs ou consoles sont plus vendus dans leur modèle slim. Ainsi, ils occupent très peu de place dans votre bureau ou votre espace de travail. C’est également le cas du Elgato Game Capture 4K60 MK.2 qui est une mini carte.

Ses dimensions sont respectivement 5,6 x 12,1 x 1,9 (longueur, largeur, hauteur). La finesse de son design fait de lui une carte de capture démarquée des autres modèles disponibles.

Des contenus de qualité supérieure

Cette carte d’acquisition vidéo vous permet d’enregistrer des vidéos d’une qualité très impressionnante.

En effet, elle peut gérer des flux jusqu’à une résolution de 2160p60, résolution que l’on retrouve rarement ailleurs. De plus, son installation nécessite des configurations de système spécifiques (Windows 10, Processor Intel Core i7) qui ne diffusent que des vidéos de résolution élevée.

De nombreuses fonctionnalités intéressantes

Pour joindre l’utile à l’agréable, Elgato vous propose des fonctionnalités plus intéressantes via sa carte de capture.

Le logiciel de base est assez simple d’utilisation ; il réalise automatiquement des copies de vos enregistrements et les stocke dans un dossier qui ne peut pas être désactivé. Cela vous permet de récupérer vos enregistrements en cas de besoin.

Cependant, vous pouvez toujours les supprimer pour libérer de l’espace. Une autre spécificité est que le dispositif peut également être utilisé sur Mac ; néanmoins il faut bien lire le guide et faire assez de recherches en la matière.

Avantages
 Simple d’utilisation
 Enregistrements de qualité
 Beau design et occupe peu d’espace
 Compatibilité avec plusieurs types d’appareils
Inconvénients
Difficile d’installation
Non compatible avec les anciens systèmes
Coût élevé

Mon avis sur la carte d’acquisition Elgato Game Capture 4K60 Pro MK.2

L’Elgato Game Capture 4K60 MK.2 est LA carte de capture qu’il vous faut pour vos activités en ligne, notamment le streaming et le gaming. Avec ses caractéristiques et les fonctionnalités qu’elle propose, cette carte sort totalement du lot. Elle vous permet d’enregistrer et de diffuser vos meilleures parties de jeu avec une qualité d’image défiant toute concurrence.

Quel que soit l’appareil que vous désirez connecter, s’il est compatible, le dispositif joue efficacement son rôle sans aucune latence d’ailleurs. Même si son prix peut paraître exorbitant, vous découvrirez par vous-mêmes qu’il s’agit d’un investissement rentable, car la qualité y est.

<strong>Voir le meilleur Prix !</strong>

 

3 – AVerMedia ExtremeCap UVC : Coup de Coeur !

AVerMedia ExtremeCap UVC, Carte de...
AVerMedia ExtremeCap UVC, Carte de...
Vidéo Full HD non compressée (1080p60).; Pas de driver requis: branchez l'appareil et commencer à streamer!
98,42 €

Pour visualiser vos enregistrements vidéo en temps réel, une carte d’acquisition vidéo vous sera d’une grande utilité. AverMedia propose son ExtremeCap UVC qui vous offrira ce privilège de streamer ou enregistrer le signal de votre caméra vers un ordinateur ou PC.
Il intègre un convertisseur HDMI vers USB 3.0 Type-C. C’est un dispositif qui répond au plus exactement aux besoins des professionnels.

test stream deck AVerMedia ExtremeCap UVC

Cette carte d’acquisition vidéo propose de la vidéo Full HD non compressée de 1080p60. Il répondra parfaitement à des conditions d’utilisation professionnelles

Initialement créé pour s’adapter aux appareils DSLR et les caméscopes professionnels, la qualité de votre streaming sera garantie. Pour ma part, elle délivre bien des images de haute définition. Le rendu visuel est très clair et très agréable. Tout a été très bien élaboré pour vous offrir une expérience utilisateur à la hauteur de vos attentes.

Avec cet Extreme Cap UVC, vous aurez la possibilité de capturer n’importe quelle source vidéo HDMI en 1080p60 sans aucune altération vidéo.

Son concept Plug and Play

Pour le branchement de cet appareil, vous n’aurez besoin de driver ou autre, l’ExtremeCap UVC se base sur le concept de Plug and Play. Son installation vous sera alors très simple et très rapide sans passer par des logiciels pilotes.

Il fonctionne directement avec ‎Windows 10, Windows 8.1, Windows 7 (SP1), Mac OS X (10.10+) et Linux Ubuntu 14.04. Il est également compatible avec divers appareils comme le PC, le Fotocamera, le Videocamera, et le Smartphone.

avis stream deck AVerMedia ExtremeCap UVC

Sa forte compatibilité avec n’importe quel logiciel

Cet appareil se démarque par sa forte compatibilité avec la plupart des logiciels tiers pour le streaming.

Vous pouvez l’utiliser par exemple avec OBS, Wirecast, XSplit, Adobe Flash Media Live Encoder, et bien d’autres. Ce qui rend son utilisation encore plus agréable.

Sa facilité d’utilisation

AverMedia a souhaité mettre en place un appareil facile d’utilisation à travers cet ExtremeCap UVC. Pour sa mise en marche, vous n’avez qu’à connecter votre appareil DSLR à votre téléphone portable par l’intermédiaire de la carte d’acquisition vidéo. Vous pouvez par la suite sélectionner votre application de streaming.

Ainsi, votre caméra USB sera prête à diffuser des vidéos de qualité supérieure allant jusqu’à 1080p60 lors de conférences ou d’événements LIVE.

Avantages
Son concept plug and play
Sa qualité d’image très claire
Sa facilité de mise en marche
Sa forte compatibilité avec d’autres logiciels de streaming
Inconvénients
Structure légèrement encombrante pour des petites espaces

Mon avis sur la carte d’acquisition AVerMedia ExtremeCap UVC

La marque AverMedia a complètement changé mon expérience de streaming vidéo à travers cet ExtremeCap UVC. La structure m’a l’air bien solide, en plus d’être polyvalente.

Il devient très facile de visionner des vidéos en direct, et en live, sans détériorer la qualité de l’image. Je le conseille vivement, même dans un cadre d’utilisation professionnelle. C’est un Coup de Coeur !

<strong>Voir le meilleur Prix !</strong>

 

4 – AVerMedia Live Gamer 4K, Carte de Capture et Streaming vidéo Gaming HDMI 2.0, 4Kp60 HDR

- 98,16 €
AVerMedia Live Gamer 4K, GC573, Carte de...
AVerMedia Live Gamer 4K, GC573, Carte de...
Pass-Through 4K:Enregistrez jusqu'en 4Kp60 HDR; Fréquence d'images élevée:capturez jusqu'à 240 images par seconde
219,90 € −98,16 € 121,74 €

La marque AVerMedia, qui est l’une des grandes marques aujourd’hui en matière de services multimédias, vous propose sa carte de capture AVerMedia Live Gamer 4K. C’est l’équipement idéal pour tout joueur désireux de conserver ses cessions de jeu. Il pourrait donc en faire bien des choses: les partager avec d’autres joueurs, montrer une faille ou simplement les revoir pour s’améliorer. Cette carte se fixe à votre PC ou à votre console et permet d’enregistrer des vidéos de très bonne qualité. Si vous désirez également diffuser vos enregistrements en ligne pour vos followers, cela est bien possible avec ce gadget.

La carte de capture et de streaming vidéo gaming HDMI 2.0 vous permet de sauvegarder toutes vos parties de jeu. D’abord, il faut le brancher sur un port PCIe pour qu’elle fonctionne. Si elle émet une petite lumière rouge, c’est qu’elle s’adapte bien, car les drivers de la carte ne sont pas présents sur l’ordinateur. Ensuite, il faut aller sur le site d’AVerMedia en tapant sur Google « Avermedia 4K ».

Vous pourrez donc télécharger le logiciel d’assistance de la carte : Assist central v1.0.0.12. Après son installation, d’autres logiciels vous seront présentés ; il vous faudra aussi les installer tous. Les émetteurs devraient cesser de clignoter. Votre expérience de capture avec l’AVerMedia Live Gamer 4K peut donc commencer ; elle sera plus que plaisante.

Un enregistrement fluide de vos jeux

AVerMedia Live Gamer 4K est ce qu’il vous faut captu

rer des vidéos de qualité supérieure.

Les enregistrements en 60 FPS sont donc révolus avec ce modèle. Vous pouvez enregistrer vos données, jusqu’à un maximum de 240 Hz en Full HD. Cette carte permet de capturer votre Game Play avec la meilleure résolution vidéo qui soit. La fluidité d’image que vous pouvez tirer de cet outil va même au-delà de vos attentes.

test et avis - AVerMedia Live Gamer 4K, Carte de Capture et Streaming Vidéo Gaming HDMI 2.0, 4Kp60 HDR, Très Faible Latence, Enregistre jusqu'à 240 FPS, Eclairage RGB (GC573)

Une offre logicielle très efficace

La carte présente en premier lieu un logiciel pilote qui est assez simple à utiliser.

En outre, en plus de celui-là, elle offre d’autres logiciels qui la rendent également accessible. C’est le cas de RECentral qui est un logiciel de streaming très efficace, capable d’enregistrer les vidéos en HDR. De plus, il permet de streamer simultanément sur plusieurs plateformes de streaming.

Avis - AVerMedia Live Gamer 4K, Carte de Capture et Streaming Vidéo Gaming HDMI 2.0, 4Kp60 HDR, Très Faible Latence, Enregistre jusqu'à 240 FPS, Eclairage RGB (GC573)

Un style hors pair

AVerMedia ne néglige rien dans la fabrication de sa carte de capture, même pas les détails. Les finitions de la carte de capture AVerMedia Live Gamer 4K lui confèrent un style distingué. En effet, elle est équipée d’un ruban d’éclairage RGB qui fonctionne en trois modes prédéfinis.

Ainsi, cet effet de surbrillance se fait surtout remarquer dans l’obscurité, lorsque vous jouez dans la soirée par exemple. C’est une nouvelle façon pour votre ordinateur de briller et de marquer la différence d’avec les autres modèles qui se vendent sur le marché.

Avantages
 Rapport qualité-prix
 Enregistrements de haute qualité
 Logiciel efficace et facile d’utilisation
 Beau design
Inconvénients
Dimensions un peu trop larges
Connexion exclusivement HDMI
Impossibilité d’encodage Dispositif très fragile

Mon avis sur Carte de Capture et Streaming vidéo AVerMedia Live Gamer 4K

Si vous avez réellement besoin de streamer vos parties de jeu à l’aide d’un dispositif efficace, la carte de capture AVerMedia Live Gamer 4K est ce qu’il vous faut. D’ailleurs, c’est le principal rival de l’Elgato Game Capture 4K60 MK.2 qui existe sur le marché.

De plus, il faut considérer le prix du produit qui est beaucoup plus abordable. Par ailleurs, en plus de produire des vidéos de haute qualité, cette carte de capture est d’une élégance qui attire les regards. Elle fait nettement la différence par la facilité d’utilisation dont elle fait preuve à travers les logiciels qui l’accompagnent. Vous devriez l’adopter pour en profiter.

<strong>Voir le meilleur Prix !</strong>

 

5 – AverMedia Live Gamer Portable 2 Plus – 4K Pass Through

Cette carte est ce qu’il vous faut en matière de technologie de pointe pour vous permettre d’enregistrer vos bons moments. En plus d’être efficace en capture, elle permet également une diffusion fluide de ces enregistrements sur une plateforme de streaming.

AVerMedia Live Gamer Portable 2 Plus est un boîtier d’acquisition vidéo compatible avec vos consoles de jeux vidéo ou avec un PC qui possède un port HDMI. Si vous disposez de plusieurs consoles et que vous désirez passer d’une console à une autre, vous pouvez équiper le boîtier d’un adaptateur HDMI à plusieurs entrées. Il pourra donc détecter quel appareil est allumé et se positionner automatiquement sur le canal adéquat. Il dispose également d’un mode « plug and play », un mode intuitif qui fonctionne correctement sans le moindre paramétrage.

Par ailleurs, le boîtier se comporte comme une carte SD qui stocke les sessions vidéos enregistrées. De plus, les contenus capturés présentent une très bonne qualité vidéo. Ce périphérique peut être utilisé en mode « PC » ou en mode « sans PC ».

Test et Avis sur le AverMedia Live Gamer Portable 2 Plus

Le boîtier est portable

Contrairement aux autres cartes de capture vidéo qui sont vendues, l’AVerMedia Live Gamer Portable 2 Plus est un boîtier totalement indépendant.

Il peut fonctionner en étant branché sur un PC. Il peut également fonctionner en mode « PC free » qui indique l’absence d’un ordinateur.

Dans ce cas par exemple, vous pouvez vous déplacer partout avec votre boîtier. Vous n’avez besoin d’aucun matériel supplémentaire pour stocker vos enregistrements puisque le kit même est muni d’une carte micro SD.

Bonne qualité d’image

Le boîtier dispose d’un support passe-through 4K ultra HD 60 F. C’est grâce à lui que les enregistrements effectués ont une très forte résolution. Les résolutions d’image  prises en charge par cette solution de capture sont: 1080p60, 1080p, 1080i, 720p, etc. Une grande variété pour démontrer la capacité de l’équipement à capturer des contenus de qualité.

Avis - AverMedia Live Gamer Portable 2 Plus - 4K Pass Through, Enregistrez et Streamez vos gameplays en 1080p60, pour PS4 Pro, Xbox One X, Plug&Play, Faible latence avec et sans pc sur carte MicroSD

Une facilité d’utilisation

Cet accessoire ne propose pas des logiciels pilotes comme il en existe aujourd’hui pour la plupart des cartes ou des boîtiers. La technologie plug and play mise au point pour le Live Gamer portable 2 Plus lui permet de fonctionner directement à l’achat. Cela revient donc à dire que tout ce qui est nécessaire pour le fonctionnement de ce dispositif est déjà préinstallé sur votre PC.

Vous n’aurez qu’à le brancher pour vous en servir. Son utilisation s’avère donc très facile, même pour un novice.

Avantages
 Aucune latence
 Dispositif portable, amovible
 Bonne qualité d’image et de son
 Facilité d’utilisation
 Technology plug and play
Inconvénients
Dimensions considérables
Nombre insuffisant de ports (3)
Risques de perte liés au caractère portable
Bugs lors de la diffusion en ligne

Mon avis sur la carte  AverMedia Live Gamer Portable 2 Plus

Si vous êtes gamer et que vous cherchez de quoi rendre vos séances de jeu plus intéressantes et inoubliables, vous avez besoin du Live Gamer portable 2 Plus. Il vous permet de capturer ou de diffuser des vidéos de qualité issues de votre télévision ou de votre PC. Vous pouvez vous déplacer avec pour aller chez des amis afin de ne rien perdre de vos expériences en dehors de chez vous. Finalement, si vous retenez ce modèle c’est que vous avez conscience de l’efficacité dont il est garant en matière de capture ou de streaming.

<strong>Voir le meilleur Prix !</strong>

 

5 – Bewinner Carte de Capture vidéo

S’il y a une marque autre qu’Elgato ou AVerMedia, il s’agit bien évidemment de Bewinner. Elle vous propose également sa carte d’acquisition vidéo, surtout si vous êtes fan de jeux vidéo et de streaming. Cette carte n’a pratiquement aucune restriction puisqu’elle est compatible avec les systèmes de Windows, Mac OS et même Linux.

Elle a été conçue avec des matériaux de haute qualité, ce qui confirme son efficacité. De plus, elle consomme très peu d’énergie lorsqu’elle est branchée et de ce fait, émet peu de chaleur. Elle permet d’autre part, d’accéder facilement aux plateformes de diffusion en ligne.

Test et avis - Bewinner Carte de Capture vidéo, Carte d'acquisition vidéo sans Lecteur PCIe vers HDMI, Carte de Capture HDMI pour la série Windows pour la série Linux pour Mac OS

Lorsque vous êtes à la quête d’un dispositif tel qu’une carte de capture vidéo, il faut bien vous renseigner sur les spécificités. En effet, la carte de capture de chez Bewinner est livrée avec un CD, une carte d’interface, un manuel d’instructions et un sac de rangement. La carte d’interface sert à brancher la carte d’acquisition sur l’ordinateur via un port PCIe 2.0, offrant ainsi une interface à grande vitesse. Le CD est une mémoire morte où sont stockés vos enregistrements.

Il faut préciser que cette mémoire n’est pas assez large pour contenir toutes vos captures, mais vous pourriez y mettre vos meilleures prestations. Quant au manuel d’utilisation, il vous sert de guide depuis l’installation jusqu’à l’utilisation de votre carte de capture. Si vous ne vous y retrouvez toujours pas, demandez à d’autres utilisateurs sur internet ou à un spécialiste.

La carte est compatible avec plusieurs systèmes

Certains modèles de carte d’acquisition sont spécialement dédiés à un système particulier. Ceci peut constituer un frein dans le choix du dispositif. Bewinner vient donc briser cette difficulté en rendant sa carte compatible avec les systèmes de Windows (7, 8 et 10), de Mac OS et aussi de Linux.

Cela revient à dire que, quelle que soit la version de votre système, la carte s’y adapte facilement. Il a de quoi faire du rétro-gaming par exemple, sans la moindre contrainte de compatibilité.

Avis - Bewinner Carte de Capture vidéo, Carte d'acquisition vidéo sans Lecteur PCIe vers HDMI, Carte de Capture HDMI pour la série Windows pour la série Linux pour Mac OS

Un design sobre pour une efficacité élevée

La carte d’acquisition vidéo de Bewinner se présente dans un style assez sobre. Sa couleur par défaut est une couleur sombre. De petits trous sur les côtés permettent d’évacuer le trop-plein de chaleur pendant son fonctionnement. De plus, le boîtier a une structure métallique qui lui permet d’être résistant.

Des enregistrements de bonne qualité

Autant la carte de capture vidéo est efficace dans la forme, autant elle l’est dans le fond.

Les entrées et les sorties de données sont assurées par des ports HDMI qui rendent fluides les enregistrements effectués. Parallèlement, on dénote un bon signal audio allant jusqu’à 16 bits qui facilite la capture du son également. Les formats d’image qu’on peut capturer avec un tel outil sont: 480i/p, 576i/p, 720p, 1080i/p… Chacun de ces formats peut être pris en charge par la carte afin de vous procurer une meilleure qualité de vos gameplays.

Avantages
 Facilité d’installation
 Bonne compatibilité
 Durabilité et efficacité
Inconvénients
Difficultés liées à l’accessibilité des plateformes en ligne
Surchauffe pour un long fonctionnement

Mon avis sur la Carte de Capture vidéo Bewinner

La carte de capture de la marque Bewinner n’est pas encore assez connue du grand public. Elle n’est pas pour autant moins efficace puisque son atout principal est qu’elle peut être associée à n’importe quel système. Ainsi, vous pouvez même essayer de jouer et capturer de vieux jeux. Concernant le prix, cette carte fait partie des moins coûteuses sur le marché. Son installation est un exercice très simple surtout avec l’aide du manuel d’instructions qui l’accompagne.

Si vous avez besoin d’immortaliser une partie de jeu, cela est également possible grâce au CD offert. Au total, pour apporter votre témoignage en faveur de cette carte de capture, il vous faut alors l’adopter.

<strong>Voir le meilleur Prix !</strong>

 

 

Guide d’achat complet pour bien choisir une carte d’acquisition vidéo

La carte d’acquisition vidéo est un accessoire très utile pour les gamers et les vidéastes en tout genre. Ce périphérique permet de capturer les flux de données de votre PC ou de votre console de jeu.

Ces vidéos capturées seront plus tard mises en ligne sur divers site de streaming comme Twitch, YouTube, Mixer, etc…

Étant donné leur importance pour les gamers, elles doivent être choisies avec grand soin. En effet, une excellente carte d’acquisition pourra enregistrer des vidéos de qualité variées en fonction de votre désir (SD, HD, 4k). Il vous faut donc faire attention à un certain nombre de caractéristiques si vous voulez opérer un bon choix lors de votre achat.

Je vous propose de vous donner un guide pouvant vous permettre d’obtenir assez d’informations pour acheter une bonne carte d’acquisition.

Qu’est-ce qu’une carte d’acquisitions vidéo ?

Encore appelée carte de capture, la carte d’acquisition est une des meilleures façons d’enregistrer des signaux visuels à travers une connexion HDMI sur un périphérique externe. Elle s’utilise à la fois sur PC et sur consoles de jeu. Son rôle est de recevoir, en bonne réceptrice, les données de l’appareil auquel elle est connectée en capturant les images et le son.

Pour les joueurs PC, lorsqu’ils n’ont pas envie d’utiliser les logiciels d’enregistrement vidéo, ils optent pour la stratégie des deux PC. Ils se procurent deux ordinateurs : un pour le gaming et un autre pour le streaming. Cette stratégie nécessite forcément l’ajout d’une carte d’acquisition vidéo au PC dédié au streaming.

Bien que ce soit plus coûteux, c’est la meilleure solution pour avoir des vidéos de qualité à publier sur les réseaux sociaux.

Les utilisateurs de console de jeu doivent nécessairement se munir d’une carte de capture. Bien que les consoles PlayStation et Xbox offrent la possibilité aux joueurs de streamer directement leurs parties sur Twitch, la qualité des vidéos laisse énormément à désirer.

La carte d’acquisition vidéo est donc très importante pour tout gamer qui a envie de faire des enregistrements de qualité.

Carte d’acquisition vidéo & Boitier d’acquisition vidéo : Y a-t-il une différence ?

Dans la famille des enregistreurs vidéo, nous avons les cartes de capture et les boitiers d’acquisition. En théorie, il n’y a pas une grande différence entre les deux. Que ce soit la carte ou le boitier, leur rôle clé est de capter votre flux audio et vidéo pour vous permettre de streamer vos parties de jeu.

Seulement, leurs similitudes s’arrêtent là.

La différence flagrante entre ces deux accessoires est leurs formes. Votre carte d’acquisition se branchera directement à une des tours fixes de votre ordinateur en PCIe. C’est un excellent choix si votre but est d’utiliser de la stratégie des deux PC. Vous pourrez capturer aisément les flux provenant de votre PC gaming pour les envoyer sur votre PC streaming.

Les deux PC étant à une distance relativement proche l’une de l’autre, ce système de capture est très fiable. Quant au boitier d’acquisition, son avantage premier est sa grande mobilité. Contrairement à la carte de capture, le boitier peut s’adapter à votre rythme de déplacement.

Il se branche en HDMI sur la carte graphique de votre PC. Pour les gamers qui adorent se déplacer et qui ont envie d’être en mesure d’enregistrer leur partie de jeu n’importe où, les boitiers d’acquisition sont parfaits. Ils peuvent se connecter très facilement à votre PC et à votre console.

Bien que les cartes d’acquisition, de par leur style de branchement, soient plus performantes que les boitiers d’acquisition, les choisir implique de perdre sa mobilité. Au final, votre choix dépendra de l’utilisation que vous comptez faire de ces accessoires.

Pourquoi acheter une carte d’acquisition ?

Il est tout à fait normal de se poser cette question quand on sait qu’il existe des alternatives moins coûteuses ou carrément gratuites pour enregistrer ses vidéos.

En effet, que ce soit sur console ou sur PC il est possible de streamer directement ses parties de jeu sur certaines plateformes streaming (Twitch, YouTube).

Le problème posé par cette méthode réside dans le fait que seule votre vidéo sera transférée sur la plateforme. Avec une carte de capture non seulement vous pourrez enregistrer les images et le son de vos parties, mais vous aurez la possibilité de modifier votre vidéo avant de la poster sur la plateforme de streaming.

Cela vous permettra de personnaliser à votre manière votre vidéo pour le plus grand bonheur de votre communauté. De plus, une vidéo capturée directement à partir de l’ordinateur sur lequel on est en train de jouer  garantit une qualité vraiment médiocre.

Si votre ordinateur doit à la fois gérer les graphismes de votre jeu et enregistrer les scènes de vos parties, il est indéniable que ses performances seront sévèrement ralenties. La carte d’acquisition est la solution idéale pour éviter ce genre de problème. Le monde du streaming étant aujourd’hui très compétitif, si vous voulez dominer vos concurrents vous allez devoir innover.

Avec vos cartes de capture, vous pourrez personnaliser le format de vos vidéos et leur ajouter de la valeur. Vous serez en mesure de bien gérer vos vidéos en les catégorisant dans diverses bibliothèques en fonction des jeux auxquels vous jouez.

Comment fonctionne une carte d’acquisition vidéo ?

Avec leur connexion par câble HDMI, les cartes d’acquisition sont en mesure de capturer des signaux visuels. Les vidéos de vos parties de jeu seront donc enregistrées de différents appareils pour vous permettre soit de les poster tels qu’elles sont sur les plateformes streaming, soit de les personnaliser avant de les poster. Les cartes d’acquisition ont un certain nombre de fonctions importantes.

Elles peuvent :

  • Capturer : à la fois les sons et les images de vos parties de jeu en direct ;
  • Enregistrer : les sons et les images dans un format de données numériques sur un disque dur. Ce format de données se doit d’être compatible avec n’importe quel système d’opération d’ordinateur ;
  • Encoder : ou convertir les séquences de caractères bruts. C’est-à-dire que les séquences de vos vidéos seront mises sous une forme codée pour les sécuriser. La plupart du temps, la carte de capture se charge de le faire pour soulager le CPU de votre PC ;
  • Streamer : chaque vidéo enregistrée sur des plateformes de streaming.

Quelle est la différence entre une carte d’acquisition vidéo et un logiciel d’enregistrement vidéo ?

Le logiciel d’enregistrement est un programme dont le but premier est de capturer les vidéos de vos parties de jeu tandis que la carte d’acquisition vidéo, elle, capture les signaux vidéo de vos parties et les enregistre. À première vue, ces deux produits sont pareils en procédés et en méthode.

Cependant dans la pratique ils donnent des résultats totalement différents.

En effet, le logiciel d’enregistrement vidéo est utilisé directement et simultanément sur le PC où le gamer est en train de jouer. Ce seul PC devra donc partager sa puissance entre le jeu que vous êtes en train de jouer et le logiciel d’enregistrement.

Il vous sera très difficile d’obtenir des vidéos de qualité dans ces conditions, mais en plus, votre jeu risque également d’être affecté. Il est même possible que vos performances en souffrent énormément. Ce n’est donc pas du tout recommandé pour ceux qui jouent à des jeux compétitifs.

L’avantage des logiciels de capture réside dans le fait que ceux-ci sont moins chers (certains sont même gratuits) que les cartes d’acquisition. D’un autre côté, les cartes de capture vidéo sont certes plus coûteuses que les logiciels, mais vous en aurez certainement pour votre prix en qualité.

Avec la stratégie des deux PC, vous serez en mesure de partager le travail d’un seul ordinateur entre deux ordinateurs. Vous pourrez jouer sur un PC pendant que le second reçoit et enregistre les vidéos de vos exploits gaming à travers la carte d’acquisition qui lui est intégrée.

Vous gardez les performances de votre PC gaming au top niveau et en plus, vous obtenez des vidéos de qualité supérieure. Il n’y a que des bénéfices et pratiquement pas de démérites. Notez que certaines cartes de capture vidéo fonctionnent avec des logiciels d’enregistrement. À ce niveau, il n’y a toujours pas de problèmes qui pourraient survenir. Puisque la tâche est partagée entre deux PC, la qualité des vidéos ne sera pas affectée.

Comment configurer sa carte d’acquisition vidéo ?

Le câble HDMI est l’outil qui vous permet de connecter votre carte de capture à vos appareils. Grâce à lui vous êtes en mesure de connecter simultanément votre carte d’acquisition à votre console de jeu, votre PC et votre TV. De nos jours, nous avons tous des câbles HDMI trainants à la maison, mais ils ont l’habitude de venir directement avec les cartes d’acquisition.

La configuration commence en connectant votre câble HDMI sur le port HDMI in de votre carte d’acquisition et celui de votre console. Utilisez ensuite les ports HDMI out de votre carte de capture et de votre TV pour les connecter ensemble. Vous pourrez enfin associer votre carte d’acquisition vidéo à votre PC à travers un câble USB.

Afin que le processus de capture et d’enregistrement soit parfait, il est conseillé d’avoir une vitesse de connexion supérieure ou égale à 10Mb/s si vous voulez avoir un rendu Full HD (1080p). Si, par contre, vous avez l’intention de vous contenter d’un rendu de HD de 720p, une vitesse de connexion supérieure ou égale à 5Mb/s est plus adaptée.

Les différents types de cartes d’acquisition vidéo

Comme il est expliqué plus haut, les cartes de capture peuvent s’utiliser avec plusieurs appareils. Lorsqu’un gamer choisit de faire recours à la stratégie des deux PC, il lui faut obligatoirement une carte d’acquisition vidéo. Celle-ci sera intégrée au PC chargé de faire le streaming. Cette carte de capture est essentielle pour les gamers compétitifs.

Les cartes d’acquisition sont également disponibles pour les consoles de salon. Elles sont indispensables pour les utilisateurs qui ont envie de streamer des vidéos de haute qualité. Il existe des cartes de capture spécifiques aux Mac-OS. Ces cartes sont spécialement conçues pour permettre aux clients de retransmettre les vidéos qu’ils ont enregistrées sur le système d’exploitation d’Apple.

En ce qui concerne Nintendo, des cartes d’acquisition pouvant se connecter aux DS et à la Switch sont aussi présentes sur le marché aujourd’hui.

 

Les critères à prendre en compte pour choisir sa carte d’acquisition vidéo

Une carte de capture vidéo est choisie en fonction de plusieurs critères importants.

La résolution ou la qualité des vidéos capturées

Les cartes d’acquisition vidéo offrent différentes niveau de qualité de résolution. Que vous soyez en train de jouer à un jeu extrêmement puissant ou que vous ayez tout simplement envie de proposer à votre communauté des vidéos de qualité supérieure, il est conseillé de choisir des cartes d’acquisition capable de supporter le Full HD (1080p) ou carrément l’ultra HD (4k).

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent rester modestes, il existe également des cartes de capture d’une résolution de 720p. Ces cartes offrent des vidéos de très belle qualité aussi. Votre choix sur la résolution de votre carte de capture sera affecté par plusieurs facteurs. Votre budget pour commencer, car une carte pouvant supporter la 4k ne coûtera absolument pas le même prix qu’une carte supportant le 720p.

Ensuite et surtout, vous devez prendre en compte la vitesse de votre connexion internet. Une connexion solide est nécessaire pour pouvoir capturer, enregistrer et streamer une vidéo en Full HD, sans parler de l’ultra. Enfin, votre PC streaming doit voir la puissance requise pour traiter et assimiler les données numériques transmises par la carte d’acquisition vidéo.

Il est recommandé aux professionnels (ou à celles ou ceux qui veulent un rendu de niveau pro !) d’investir dans des cartes Full HD tout au moins, et, si possible ultra HD. Cependant, laissez tomber si votre connexion n’est pas en mesure de la supporter ou si votre PC n’a pas les qualités requises pour l’utiliser.

Le logiciel d’enregistrement vidéo

Certaines cartes de capture vidéo viennent directement avec des logiciels d’enregistrement préinstallés. Il vous faudra vous renseigner d’abord sur la qualité du logiciel qu’offre la carte que vous avez choisie. S’il vous convient, vous serez alors sûr de votre choix.

Pour les cartes d’acquisition qui ne disposent pas de logiciels d’enregistrement depuis le début, il vous faudra faire l’inventaire des meilleurs logiciels disponibles sur internet. Il y en a qui sont gratuits et d’autres, payants. Les logiciels gratuits sont pour la plupart incomplets tandis que ceux qui sont payants offrent plus de possibilités, mais sont parfois plus chers que leur valeur réelle.

Votre choix ici se fera en fonction de votre goût (certaines personnes adorent se retrouver en face de logiciels extrêmement compliqués tandis que d’autres préfèrent que tout soit clair), et également de votre budget.

Généralement, si votre niveau d’exigence est élevé, alors il vous faudra faire l’achat d’un logiciel.

La connectique de vos appareils

Avant d’acheter votre carte d’acquisition vidéo, vous devez vous assurer d’abord que les appareils auxquels elle sera connectée ont les bons ports pour l’accepter. La plupart du temps, il s’agit des ports HDMI et pratiquement tous les appareils aujourd’hui supportent le HDMI.

Ce n’est cependant pas le cas de tous les appareils. Si vous utilisez par exemple une Nintendo 64, vous aurez besoin d’une carte de capture pouvant prendre en charge des câbles RCA ou Svideo. Vous devez donc faire attention aux types de ports présents sur vos appareils et la carte de capture de votre choix.

La facilité d’utilisation de votre carte

L’usage qui se fait d’une carte d’acquisition varie d’une personne à une autre. Un gamer qui a tout simplement l’intention de poster sur des plateformes streaming certaines de ces scènes de jeu n’aura pas besoin de s’embarrasser d’une carte de capture avec plusieurs fonctionnalités plus complexes les unes que les autres.

Il se contentera d’une carte offrant des services simples en accord avec son objectif. Si vous avez cependant l’intention de modifier, d’embellir ou de personnaliser vos vidéos de jeu, il est tout à fait normal que vous visiez une carte d’acquisition plus complexe. Certaines cartes de capture vous offrent des fonctionnalités vous permettant d’éditer à votre manière vos vidéos.

Elles ne sont cependant pas faciles à utiliser. En fonction de l’usage que vous souhaitez faire de votre carte d’acquisition, vous pouvez choisir celles qui sont simples d’utilisation ou celles qui plus difficiles à apréhender.

Le prix des cartes d’acquisition

À ce niveau de notre guide, vous devez sans doute déjà avoir une petite idée sur la carte de capture vidéo que vous souhaitez acheter. Le seul défi qu’il vous reste à surmonter est votre budget. Assurez-vous que la carte d’acquisition que vous avez choisie rentre parfaitement dans le budget que vous avez prévu.

Le prix varie en fonction de la résolution et des fonctionnalités offertes par la carte de capture. Ultimement, si votre but est de capturer de façon occasionnelle des scènes de vidéo de vos jeux vous pouvez choisir des cartes d’entrée de gamme. Si par contre vous avez l’intention de faire du streaming votre passion, il serait plus raisonnable de choisir des modèles de qualité moyenne ou de hauts de gamme.

La carte d’acquisition vidéo est un accessoire dédié à la capture de vidéo. Elle est principalement utilisée par les streamers pour l’excellente qualité des vidéos qu’elle est en mesure d’enregistrer. Choisir une bonne carte nécessite de bien connaitre les fonctions qu’elle peut offrir et surtout les critères qui la caractérisent.

 

 

About the author

Eliott

Leave a Comment