Prise de Son Tests et Comparatifs

Mes Tests des Meilleurs Micro Cravate

Comparatif des Meilleurs Micro Cravates
Ecrit par Eliott

Comparatif des Meilleurs Micro Cravate

 

RODE SmartLavPlus Microphone lavalier pour Smartphone : Mon Choix !

Produit non disponible.

Réalisez des vidéos avec des sons de très bonne qualité avec la SmartLavPlus Microphone de la marque RODE.

Il s’agit d’un micro cravate d’entrée de gamme qui propose plusieurs fonctionnalités intéressantes avec une performance digne d’un pro. L’ensemble du produit inclut une fiche TRRS, qui n’est autre que l’accessoire qui s’occupera de connecter le microphone avec votre Smartphone. En tout cas, vous avez toujours le choix d’utiliser d’autres accessoires en plus pour gagner davantage en performance. Il n’y a aucun besoin de montage spécifique, effectuez juste le branchement entre les 2 appareils et c’est tout. Très pratique et simple d’utilisation, ce microphone est un modèle spécifique pour un Smartphone. Le SmartLavPlus de Rode est compatible avec les dispositifs iOS et Android. Conçu solidement afin de vous donner la possibilité de profiter de votre accessoire partout où vous souhaitez l’utiliser.

Design

En général, le produit est composé que du microphone en question et de la fiche connecteur TRRS. Etant léger, vous ne sentirez même pas sa présence. Sa petite taille vous garantira une discrétion totale, en plus de sa couleur noire qui est passe-partout. Il est d’ailleurs fourni avec une pince, une bonnette en mousse anti-vent et une fixation velcro pour le câble. En cadeau, vous aurez une pochette de rangement pour garder le tout bien en sécurité.

Qualité Audio

La marque RODE a structuré ce microphone de manière à vous délivrer des sons corrects, loin de toute interférence, le tout, en gardant un effet naturel. La fiche connecteur TRRS joue un rôle très important afin de garantir cette fonctionnalité, de plus vous pouvez connecter votre accessoire avec iPhone et certains smartphones sous Android. Sa conception en plaque ne fait pas que transmettre les sons, mais s’occupe également des différents ajustements. De plus, le court trajet du microphone à votre Smartphone optimisera davantage cette qualité.
Ce microphone dispose entre autres d’une fonction omnidirectionnelle ainsi qu’une réponse en fréquence entre 18kHz jusqu’à 60kHz qui s’harmonisent afin de vous offrir un bon rendu audio. Vous pourrez performer la qualité sonore de votre microphone en le combinant avec des applications telles que le Rode Rec  ou d’autres accessoires comme le câble SC3.

L’application Rode Rec du RODE SmartLavPlus

Rode Rec est une application spécifique aux produits de la marque RODE qui vous permet d’améliorer la qualité des sons de votre microphone.

Maîtrisez ou équilibrez chaque effet sonore de votre bijou grâce à cette technologie.  Il vous suffit juste d’avoir cette application sur votre Smartphone et vous pouvez ajouter n’importe quel effet qui vous fera plaisir.

Le RODE SmartLavPlus : un micro revers

De par sa conception, ce micro est vraiment très pratique. Il est muni d’une pince, particulièrement solide pour assurer la maintenance de l’appareil sur votre col ; exactement comme une cravate. Vous serez ainsi libre de vous déplacer, de prendre la position qui vous plaira, sans risque de le détacher.

La bonnette en mousse s’assurera de garder la qualité du son en protégeant votre accessoire contre le vent tout au long de son utilisation.

Avantages
Facilité d’utilisation
Transmission sonore instantanée
Qualité et fiabilité de conception garanties
Bon rendu audio sans interférence
Facile à transporter

Inconvénients
Disproportion du signal et du bruit
Incompatibilité avec des appareils disposant d’une entrée Mini jack

Mon avis

Le SmartLavPlus de Rode est un microphone très fiable.

D’ailleurs, bon nombre de Bloggers et de podcasteurs le recommandent. Son utilisation, son transport, sa performance sont au rendez-vous afin de vous garantir un rendu sonore de bonne qualité. Dites adieu aux micros ordinaires qui sont plutôt encombrants, et optez pour cet appareil ultra-moderne. D’un design très léger et très pratique, vos enregistrements auront une qualité sonore supérieure, sans avoir besoin d’utiliser un grand micro. Il s’agit ici d’un modèle robuste que vous pouvez emporter partout.

Shure MVL/A Micro-cravate omnidirectionnel à condensateur : Le TOP!

Produit non disponible.

Pour améliorer la qualité audio de vos présentations vidéo, SHURE vous propose le MVL/A Micro-cravate omnidirectionnel à condensateur. Il s’agit d’un micro très pratique de par sa taille, petite et discrète. Telle une cravate, vous n’avez qu’à le placer simplement sur votre col, vous permettant ainsi de l’utiliser sans qu’il ne soit encombrant. Cet accessoire s’assurera entre autres d’ajuster et d’équilibrer les sons que vous capturez. Compatible avec plusieurs marques de Smartphones et tablettes, vous n’aurez aucune difficulté à le manipuler. Vous n’avez qu’à brancher le micro-cravate avec l’appareil associé grâce à un connecteur TRRS 3,5mm, et votre MVL/A sera tout de suite opérationnel.

C’est un produit de qualité garantie, et fiable qui vous fera profiter d’un rendu audio limpide lors de vos enregistrements.

Design

De couleur noire, le micro cravate MVL/A de Shure se mariera parfaitement avec n’importe autre couleur que vous portez. Très léger et pas du tout encombrant, vous ne remarquerez même pas la présence de ce petit appareil. La pince cravate métallique s’assurera de fixer votre accessoire ; ainsi, vous pouvez vous permettre de bouger autant que vous voulez. Votre micro ne se détachera pas facilement de son emplacement. Pour vous simplifier davantage sa prise en main, vous aurez déjà à disposition une sacoche de transport et une bonnette de remplacement en cas de besoin.

Qualité Audio

Quel que soit la marque de Smartphone ou de tablette que vous utilisez, votre micro-cravate SHURE s’assurera de la qualité des sons enregistrés. Le MVL/A Micro-cravate omnidirectionnel à condensateur présente d’ailleurs un excellent rapport signal/bruit, en d’autre terme : le signal s’occupera de réduire les bruits, afin de ne pas laisser les pressions acoustiques ruiner le rendu sonore. Un système de protection est également inclus à ce produit afin d’optimiser davantage votre expérience audiophile. Ainsi, peu importe l’endroit où vous l’utilisez, ni les circonstances qui se présentent autour de vous, ce micro-Cravate de la marque SHURE saura s’y adapter. Vous allez alors profiter de sons clairs, analytiques, ajustés, et équilibrés de vos vidéos.

Son application ShurePlus MOTIV

Les produits de la marque SHURE font partis de ceux qui bénéficient de l’application MOTIV. Le but de cette dernière est de vous assister en travaillant sur la qualité des sons. Il se peut que vous vous déplaciez un peu trop rapidement pendant vos enregistrements, ce qui risquerait en général de réduire la qualité du son. Il n’y aura pas lieu d’être grâce à cette application qui mettra au point les sons tout au long de vos divers mouvements.

Sa pince cravate

Si avec les autres micros ordinaires vous galérez à tenir le micro avec les mains au cours de vos présentations, vous ne risquez plus d’avoir ce genre de problème avec ce micro-cravate de SHURE.

La pince le fixe solidement sur votre col.

Déplacez ou bougez autant que vous voulez, l’appareil se tiendra tranquille.


Avantages
Petit appareil léger et discret : facilement transportable
Ne nécessite aucun montage
Compatibilité avec différentes marques
Très bonne qualité et performant

Inconvénients
Le connecteur 3,5mm n’est pas opérationnel avec tous les adaptateurs USB-C
Faiblesse du signal de sortie
Nécessité d’un appareil avec préamplificateurs
Fragilité de cordon provocant ainsi des vibrations nuisibles

Mon avis

Gagnez en liberté en optant pour  un micro avec le micro-Cravate MVL/A de SHURE.

Il est conçu avec des matériaux de premier choix, pour en assurer sa robustesse et sa durabilité. Peu importe votre mouvement, que vous soyez en perpétuel déplacement, votre micro-cravate ne bougera pas d’un centimètre. Profitez d’une utilisation sans effort, vous n’avez qu’à l’enfiler telle une cravate sur votre col, il vous accompagnera jusqu’au bout de l’action.

 

Microphone Cravate sans Fil VHF Micro Lavalier Revers avec Émetteur Récepteur pour Parole Conférence Performance Scénique

Produit non disponible.

Dans le but de faire gagner aux utilisateurs plus de liberté de mouvements lors d’une prise vidéo, la marque TONOR a élaboré un microphone qui intègre une technologie sans fil  : Microphone Cravate sans Fil VHF Micro Lavalier Rev. C’est un modèle adapté même aux usages professionnels de par la qualité sonore haut de gamme qu’il propose. L’emballage du produit inclut déjà avec le microphone, un émetteur et un transmetteur qui en simplifie davantage l’utilisation. Chaque appareil est assisté par une batterie durable, vous permettant ainsi de profiter pleinement et librement de votre accessoire.

Léger et de petite taille, ce microphone sans fil s’utilise et se transporte facilement.

C’est un appareil idéal pour différents usages, tout en garantissant une qualité de son supérieure. Son design contribuera également à l’ergonomie de ce microphone cravate. Bref, c’est un petit appareil, très intéressant par rapport aux autres modèles disponibles. Tous les points techniques de ce modèle ont été bien étudiés avec précautions afin d’assurer la durabilité et la performance du microphone.

Design

Avec son poids de 222 g, ce micro-cravate de Tonor est très léger. De couleur noir, l’accessoire sera maintenu sur votre col avec un émetteur placé sur votre hanche. Chaque élément restera discret tout au long de vos déplacements. Ce Microphone dispose également d’une pince très solide qui fixera l’accessoire parfaitement pendant son utilisation. Ainsi, bougez autant que vous voulez, vous ne sera pas gêner par un quelconque câble.

Qualité Audio

L’émetteur, le microphone et le récepteur jouent chacun des rôles importants dans la qualité des sons produits. Ce modèle est doté d’une gamme de transmissions qui le différencie des autres microphones de son genre. Les interférences externes qui risquent d’endommager la qualité des sons seront parfaitement atténuées. Vous allez profiter ainsi d’une qualité sonore claire et analytique. De plus, avec la fonction unidirectionnelle qui assurera la performance de votre accessoire, vous serez épaté par sa forte compatibilité avec plusieurs marques de smartphones.
La mousse utilisée pour la conception de la tête du produit ajuste les sons qui en sortent : les interférences externes ainsi que les effets du vent n’affectent pas sa qualité.

Bref, le micro-cravate de Tonor vous garantira des sons de très bonne qualité peu importe la circonstance et l’environnement d’utilisation.

Le système sans fil de ce microphone de Microphone Cravate VHF

Comme tous les Micro-Cravates, il suffit de connecter ce modèle avec un périphérique pour pouvoir l’utiliser. Mais de plus, l’association de l’émetteur, du microphone et du récepteur vous garantira un travail bien harmonieux. Avec ce modèle, vous serez libre de vous déplacer autant que vous voudrez, sans être encombré par des fils. Attention cependant, veuillez utiliser ce micro loin des autres sources d’interférence sans fil comme les téléphones cellulaires, les radios bidirectionnelles, les ordinateurs, les lecteurs multimédia, les périphériques WiFi et les processeurs de signaux numériques.

La polyvalence de ce micro-cravate de Tonor

Que vous fassiez un discours, une réunion, une conférence, une présentation, un spectacle, une prise de vidéo,… ce microphone sans fil est l’instrument parfait pour vous. Peu importe la circonstance dans laquelle vous l’utilisez, ou encore l’environnement où vous êtes, il sera toujours aussi performant. Par ailleurs, sa compatibilité avec n’importe quelle marque de smartphone ou d’appareil photo le rend vraiment intéressant.

Avantages :
Un produit de très bonne qualité
Délivre un son net et clair
Facile à utiliser et à prendre en main
Transport sans peine
Modèle discret et efficace

Inconvénient :
Livré avec tous les accessoires sauf les piles

Mon avis

Découvrez une nouvelle manière d’utiliser un micro-cravate, sans être restreint par les câbles, via ce modèle présenté par la marque TONOR. Vous gagnerez en liberté de mouvement grâce au système sans fil VHF. C’est un accessoire petit mais fiable, parfait pour la réalisation de vos vidéos Youtube. Il vous propose une qualité de son au top. Essayez ce modèle, et découvrez le professionnalisme dans un petit accessoire.

Boya by-M1 Microphone Cravate 3,5 mm : TOP pour Smartphone

Produit non disponible.

Boya by-M1 est un microphone cravate pour caméscope et Smartphone. Cet accessoire s’adapte également à toute utilisation pour une utilisation pour DSLR, enregistreurs audio, PC, etc. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas ici uniquement d’un accessoire compatible avec les Smartphone. Le Boya by-M1 s’allie aussi aux appareils photos professionnels. Il vous permettra donc de réaliser des vidéos tout en garantissant une meilleure qualité sonore, dans n’importe quel environnement. Un long câble de 6 mètres vous est déjà fourni , mais aussi une prise 4 pôles de 3,5mm en or pour plus de facilité de manipulation. En tout cas, pour certains Smartphones et appareils photos, vous n’êtes pas obligé d’utiliser cette dernière (la prise). Sa fonction omnidirectionnelle rend ce microphone plus efficace que les autres appareils du même genre. Aucun montage ne sera nécessaire, il suffit juste de connecter votre appareil mobile avec votre microphone, et vous n’aurez qu’à l’utiliser. Le forfait comprend une entrée microphone, un revers clip, une pile bouton LR44, une mousse pare-brise et 1/4 “” adaptateur.

Design

Léger avec un poids de 2,5 g et de très petite taille, le M1 Microphone Cravate est très discret. Il est si minuscule qu’il ne se remarquera même pas dans votre vidéo. Ce microphone est déjà composé d’un condensateur et d’un câble. Sa forme de cravate vous facilite vraiment son enfilement durant son utilisation. La pince dont il est doté s’occupera du bon maintien du micro sur votre col. Il présente un motif de pick-up, afin d’assurer une couverture complète à 360 degrés.

Qualité Audio

Le condenseur du Boya by-M1 est d’une qualité supérieure, c’est ce qui vous garantira un meilleur rendu des sons enregistrés sur votre Smartphone ou appareil photo. Tous les points techniques : un condensateur électret, un diagramme polaire Omni-directionnel, une gamme de fréquence qui varie entre 65Hz et 18Hz, un rapport entre signal et bruit de 74dB SPL et une sensibilité de 30 dB +/- 3dB / 0dB = 1V / Pa, 1 kHz vont s’harmoniser entre eux afin de mener à bien l’enregistrement des sons. Sans oublier la bonnette en mousse, un matériau très important de la conception physique de ce microphone qui en assure davantage une qualité audio optimale. En effet, elle atténue le sifflement du vent ainsi que les bruits des alentours. Ainsi, vous pourriez vous déplacer en toute sécurité, tout en profitant d’un son clair et analytique.

Le long câble du Boya by-M1

Avec ce microphone Boya by-M1, vous avez la possibilité de bouger autant que vous voulez, sans endommager la qualité de votre vidéo.

En effet, vous disposez d’un câble de 6 mètres de long, vous offrant plus de liberté de mouvement. De plus la qualité audio restera au rendez-vous.

Une forte compatibilité

Ce microphone de Boya est compatible avec presque toutes les Smartphones de n’importe quelle marque. Vous pouvez également l’utiliser avec des appareils photo muni d’une entrée de casque 3,5mm. Vous n’aurez pas besoin de chercher des appareils compatibles spécifiques.


Avantages :
Facile à prendre en main
Aucun montage n’est nécessaire
Qualité sonore et fiabilité du produit garanties
Design vraiment pratique
Une pince solide pour la maintenance
Compatibilité avec différentes marques

Inconvénient :
Piles non incluses dans le produit
Manuel d’utilisation qui n’est disponible qu’en anglais

Mon avis

Faites confiance à la marque Boya pour la capacité et la performance de son microphone cravate M1.

Les concepteurs ont misé tout leur savoir-faire dans l’élaboration de ce produit afin de vous faire vivre une nouvelle expérience inégalée. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances spécifiques pour utiliser ce matériel. Un simple geste de branchement entre le microphone et votre smartphone, à l’aide du câble. Puis allumer le microphone en faisant glisser le bouton ON / OFF jusqu’à ON et c’est tout ! Profitez ainsi de la qualité sonore instantanée de votre microphone M1.

Micro Cravate pour Téléphone, Gyvazla 3.5mm Audio Jack : TOP Pas Cher !

Produit non disponible.

Le Gyvazla Micro-Cravate est un petit microphone pour téléphone portable proposé par la marque Gyvazla. Il s’agit d’un accessoire visant à améliorer la qualité sonore de vos enregistrements vidéo. Il est compatible avec de nombreux appareils de différentes marques, vous facilitant ainsi son utilisation. Ce microphone est particulier : il n’a pas besoin d’une batterie pour fonctionner, il sera tout de suite opérationnel une fois branché avec d’autres supports numériques via le connecteur TRRS de 3,5mm. Grâce à une technologie qui assure un effet sonore parfait, la performance de ce Micro-Cravate sera garantie.

Design

A enfiler comme une cravate, ce microphone se maintient solidement sur le col de votre chemise. Vous serez libre de bouger autant de fois que vous en avez besoin, vos mains ne seront pas obligées de tenir tout le temps un micro. De plus, il est léger et pas du tout encombrant. Ce modèle est muni d’un cordon extra long de 78 pouces, qui est d’ailleurs le plus long disponible de sa catégorie.

Qualité Audio

Le Micro-Cravate Gyvazla vous garantit une qualité sonore inégalée.

La fonction Omnidirectionnelle le rend 2 fois plus efficace, avec une vaste plage de fréquence entre 20HZ et 16kHZ, et une puissante sensibilité de -30dB ± 2Db. Le connecteur TRRS 3,5mm s’assurera de son côté de la transmission instantanée du son depuis le microphone jusqu’à l’appareil associé. Par ailleurs, la tête du micro contribue également à la qualité audio. En effet, elle a été conçue avec du cuivre, ce qui permettra aux sons de se transmettre facilement et clairement, diminuant ainsi les interférences externes qui risquent d’endommager la qualité du son.

Sa compatibilité

En utilisant ce microphone de Gyvazla, vous allez profiter non seulement d’une forte compatibilité avec n’importe quelle marque de Smartphones Android, mais aussi avec d’autres appareils tels que Apple, iPad ; iPod Touch, Windows Smartphone. Vous aurez ainsi un large choix en ce qui concerne l’appareil que voulez utiliser avec.

Le « Style Clip Tie » de ce micro cravate

Avec le style cravate qu’il adopte, vous gagnerez en liberté tout en tournant vos vidéos. Facile à transporter et à porter, c’est un accessoire très ergonomique. Pour une utilisation efficace, vous n’aurez même pas besoin de faire un quelconque effort. Son poids de 40,8g ne se sentira même pas.

Avantages
Facile à utiliser
Avec une légèreté incroyable
Fortement compatible avec différentes marques
Pratique et ergonomique en même temps
Durabilité garantie
Effet sonore agréable de très bonne qualité
Aucune batterie ne sera nécessaire

Inconvénients
Certains appareils associés ont besoin d’un adaptateur
Pas de pochette de rangement dans l’ensemble du produit

Mon avis

Besoin d’un microphone pratique, fiable, et pas du tout cher ?

Le micro-cravate Gyvazla est le meilleur choix rapport qualité/prix.

Il s’agit d’un modèle un peu particulier par rapport aux autres appareils de son genre avec un cordon très long. Vous serez tout simplement subjugué par la performance d’un si petit appareil. La perfection sonore : c’est ce que je peux dire. A vous de l’essayer. Ce qui est certain, c’est que vous allez profiter de nouvelles expériences vidéo plus améliorées. Tout ce dont vous aurez besoin pour une utilisation optimale se trouve déjà dans le pack de livraison du produit.

 

[kkstarratings]

About the author

Eliott

Leave a Comment