Projection Tests et Comparatifs

Meilleur Pico Projecteur

Meilleur Picoprojecteur
Ecrit par Eliott

Comparatif du Meilleur Picoprojecteur

LG Minibeam PH150G Vidéoprojecteur LED...
TOP Androïd
OTHA Videoprojecteur, Mini Projecteur,...
LE TOP !!!!
PHILIPS - PPX4835 Projecteur de Poche...
Projecteur, TENKER Q5 Mini Projecteur...
LG Minibeam PH150G Vidéoprojecteur LED...
OTHA Videoprojecteur, Mini Projecteur,...
PHILIPS - PPX4835 Projecteur de Poche...
Projecteur, TENKER Q5 Mini Projecteur...
-
-
-
-
-
-
-
LG Minibeam PH150G Vidéoprojecteur LED...
LG Minibeam PH150G Vidéoprojecteur LED...
-
-
TOP Androïd
OTHA Videoprojecteur, Mini Projecteur,...
OTHA Videoprojecteur, Mini Projecteur,...
-
LE TOP !!!!
PHILIPS - PPX4835 Projecteur de Poche...
PHILIPS - PPX4835 Projecteur de Poche...
-
-
Projecteur, TENKER Q5 Mini Projecteur...
Projecteur, TENKER Q5 Mini Projecteur...
-
-

Comment bien choisir un pico projecteur ?

Les pico projecteurs, encore connus sous le nom de projecteurs nomades, sont aujourd’hui très utlisés dans plusieurs domaines. Que ce soit à la maison, dans le monde profesionnel, dans les associations et même dans les écoles, ces équipements s’intègrent et deviennent de plus en plus nécessaires. Proposés en plusieurs modèles, ceux-ci sont aussi efficaces les uns que les autres.

Seulement, bien qu’avoir un pico projecteur soit d’un gros avantage, en acheter un requiert beaucoup d’attention. En effet, celui-ci doit répondre à chacun de vos besoins sans oublier d’avoir de petits plus pour rendre son utilisation plus confortable. Découvrez ici, comment choisir votre pico projecteur parmi les nombreux proposés.

Qu’est-ce qu’un pico projecteur ?

A notre ère, on note une augmentation considérable de plusieurs appareils technologiques et très réformés. Les pico projecteurs ont d’ailleurs rénové l’univers professionnel grâce à leur prise en main simple et facile. Ainsi, on appelle pico projecteur, un vidéo projecteur conçu en modèle réduit afin de faciliter son transport.

En plus d’être peu encombrant, ce vidéo projecteur est aussi compétitif que les modèles standards.

Son mode de fonctionnement reste le même puisqu’il suffit de projeter les images sur un tissu installé contre le mur. A la fois léger et discret, le pico projecteur peut vous accompagner partout pour servir sur plusieurs projets. Pour un home cinéma ou pour des prestations professionnelles, il reste un allié parfait.

En effet, les pico projecteurs sont conçus pour être amovibles et servir à plusieurs fins. Ils sont donc devenus incontournables vu qu’ils peuvent servir à présenter des documents, à jouer ou à se faire des soirées cinéma en famille. En d’autres termes, ces équipements attribuent plusieurs privilèges.

Pourquoi opter pour un pico projecteur ?

Plusieurs utilisateurs adoptent les pico projecteurs pour plusieurs raisons. En dehors de sa prise en main facile, le pico projecteur est simple à transporter. Il est pratique et peut être joint à de multiples sources vidéo selon vos envies. De même, les pico projecteurs sont proposés en des structures aussi commodes qu’autonomes. Ils sont peu gênants et très polyvalents.

Présents lors de formations, de réunions ou encore de workshops, les pico projecteurs sont tout le contraire des vidéo projecteurs classiques. Ils ne demandent que très peu d’efforts pour être mis en place. Mieux, ils offrent une qualité d’images bien meilleure que celle des vidéo projecteurs usuels.

Un pico projecteur est pratique, confortable, plus performant et surtout, plus polyvalent.

Ils sont également connectés pour la plupart et très facile à utiliser. Néanmoins, bien qu’il soit facile de se familiariser avec cet outil, son choix vous demandera une certaine inspection.

Comment bien choisir un pico projecteur ?

Les critères de choix d’un pico projecteur !

Pour votre pico projecteur, vous avez le choix entre une grande palette d’offres sur le marché. Seulement, qu’importe le modèle et la marque, certains points sont à vérifier de façon rigoureuse. Entre autre, la résolution, la qualité sonore, la connectivité, le contraste et l’autonomie.

La résolution

Il s’agit du premier point à regarder avant d’opter pour un pico projecteur. La résolution représente le nombre de pixels qu’il y a sur l’écran. Plus ce nombre est élevé, plus l’image finale est attrayante. Un bon pico projecteur doit avoir une résolution minimale de 720p. Bien qu’une résolution de 1080p soit plus intéressante, celle-ci est déjà suffisante pour avoir un jet d’images claires. Il est aussi possible d’avoir des résolutions de plus haute définition.

Certaines marques donnent plus de détails sur la diagonale d’images qui permet d’obtenir la meilleure résolution. Cette diagonale est généralement comprise entre 3 et 8m en fonction de votre recul par rapport à l’affichage. Parlant de recul, il est aussi à prendre en compte lors du choix d’un pico projecteur. L’espace requis est plus large avec certains modèles qu’avec d’autres. Pour avoir de belles images, prenez donc en compte ce détail.

La qualité du son

A cause de leurs petites dimensions, les pico projecteurs ont une très faible qualité sonore. Certes, il existe d’autres alternatives pour ne pas souffrir de cette petite insuffisance. Pourtant, il est préférable d’opter pour un modèle abordable en termes de son. A défaut, vous pouvez porter votre dévolu sur un pico projecteur qui est associable à une enceinte Bluetooth ou à un Wifi.

Avec une bonne connectivité, il est plus simple de le relier à ces deux éléments, afin de jouir d’un son impeccable. Des marques offrent toutefois, des pico projecteurs avec des hauts parleurs intégrés.

La connectivité

Comme il a été dit plus haut, la connectivité du pico projecteur est un élément très important. Elle peut paraitre élémentaire mais, la connectivité est le critère sur lequel repose sa capacité à être raccordé à un Wifi ou à un Bluetooth. Si elle est bonne, vous pourrez facilement caster tout ce que contient un ordinateur ou un Smartphone.

Cependant, certains pico projecteurs disposent de ports physiques qui permettent de les associer à des consoles de jeux, à des ordinateurs portables à des cartes SD ou encore à des clés USB. Vous pourrez alors faire la diffusion de films, photos ou documents, depuis un stockage externe.

Le contraste et l’éclairage

Sans lumière ou contraste, un pico projecteur risque d’être très inefficace. Pour la lumière, elle est exprimée en lumens et plus sa valeur est grande, plus illuminée sera l’image. Dans le cas où vous vous servez du pico projecteur que dans des milieux sombres, un modèle à faible lumens est plus adapté. Dans une salle dépourvue de lumière, un pico projecteur de 500 lumens fera amplement l’affaire. Par contre, il en faudra environs 1500 si le pico projecteur est utilisé en journée.

En ce qui concerne le contraste de l’appareil, il est étroitement lié à la luminosité et s’exprime avec des termes tels que 1500:1, 2000:1. Ces valeurs indiquent que la partie blanche de la lumière qu’émet le pico projecteur est 1500 ou 2000 fois plus éclatante que la partie noire. Pour faire simple, 1500 et 2000 représentent les chiffres qui, en fonction de leur forte valeur, permettent d’avoir un fort contraste et un noir profond.

Un pico projecteur avec un contraste puissant et une bonne luminosité est la meilleure option.

L’autonomie

L’aspect amovible d’un pico projecteur repose sur son aptitude à s’alimenter grâce à une batterie ou à des piles. Ainsi, il est plus facile d’en profiter en toute indépendance. Seulement, cette autonomie est quelques peu limitée au détriment de la finesse et de la portabilité de l’appareil.

Ainsi, optez pour un pico projecteur qui reste autonome sur au moins 1 heure de temps. N’oubliez surtout pas de prévoir une batterie de secours au cas où il n’y aurait aucun moyen de recharger la batterie en cas de décharge. Vous pourrez alors profiter de votre petit projecteur pendant plus longtemps que prévu.

Pour finir, certains modèles proposent des fonctionnalités supplémentaires et tout ceci à des prix très intéressants. En effet, le prix est un facteur primordial. Notez bien que plus performant est le pico projeteur, plus gros sera l’investissement qu’il nécessitera. Il est tout de même possible d’en avoir un dont le rapport qualité-prix est intéressant.

 

Tests des Meilleurs Picoprojecteurs

1 – Philips – PPX4835 Projecteur de Poche sans Fil : Mon Choix!

PHILIPS - PPX4835 Projecteur de Poche...
PHILIPS - PPX4835 Projecteur de Poche...
Excellente qualité d’image; Utilisation ultra simple; Ultra portable

Si vous êtes à la recherche d’un projecteur de petite taille, à la fois pratique et efficace, que vous pouvez emmener avec vous partout, le Projecteur de Poche sans Fil PPX4835 de Philips est un très bon choix. Vous allez êtes éblouie par la qualité d’images qu’il procure. Avec son poids de 340 grammes, cet accessoire est maniable et facile à transporter, sans être encombrant.

Voici quelques points notables concernant le produit :

  • Un pico projecteur qui vous procure une excellente résolution en Pixels, que ce soit en vertical ou en horizontal. Tout en sachant que sa résolution maximale est de 1280 x 800.
  • C’est un allié pour les utilisateurs nomades avec son autonomie de 3 heures.
  • Un modèle performant, avec 350 lumens, ce projecteur de poche offre un certain confort lors de son utilisation.
  • Cet accessoire est compatible avec plusieurs périphériques : lecteur DVD, lecteur Blu-ray, décodeurs, lecteur media, ou PC. Vous aurez alors une certaine liberté dans l’utilisation de votre appareil.
  • Equipé d’un haut-parleur 3 W, ce petit projecteur vous garantit un son agréable.
  • Facile à utiliser, vous aurez en support un manuel inclus dans le coffret pour vous guider.

picoprojecteur PHILIPS - PPX4835

Qualité de l’image

Le PPX4835 est un bon produit qui vous procure une qualité d’image au top. Avec ses 350 lumens vous allez profiter d’une image pouvant aller jusqu’à 150 pouces ou 381 cm, et une résolution HD 720p. Vous pouvez tout à fait regarder plusieurs types de vidéos avec, sans être gêné. Vous pouvez également visionner des images, et des présentations, le tout sur une surface de 2m de diagonale. En gros, si vous ne souhaitez pas visionner sur une surface plus large, ce pico projecteur est tout à fait correct.

Luminosité

Le PPX4835 offre une luminosité correcte pour un visionnage des vidéos en salle. Et même si vous vous trouvez dans une pièce éclairée, vous pouvez toujours voire correctement les images projetées. Bien évidemment, l’expérience sera bien meilleure dans le noir. Mais tout simplement pour dire que la qualité de la luminosité est bien là pour un pico projecteur. Attention cependant, si vous comptiez utiliser l’appareil sur une très grande surface, la luminosité ne sera pas assez suffisante, car, apparemment, le système a été conçu pour être utilisé agréablement sur une superficie de 56 cd/m², donc sur une distance de 2 mètres.

Confort d’utilisation

Les utilisateurs sont unanimes ! Et moi aussi !

Ce modèle de pico projecteur est très facile à utiliser en plus d’être ergonomique.

Vous pouvez effectuer des paramètres selon vos besoins, que ce soit sur la couleur des images, sur la vitesse de diffusion, la luminosité, etc. D’ailleurs, vous avez le choix entre 4 modes d’affichages avec ce pico projecteur : standard, vif, naturel et cinéma. Les tons vont alors changés pour apporter une meilleure expérience de visualisation. Le PPX4835 met à votre disposition un bouton marche/arrêt et une petite molette qui se trouve sur le côté pour régler plus facilement les images.

Richesse de l’équipement

Même s’il s’agit d’un modèle de petite taille, encore plus petite que les minis vidéoprojecteurs, le picoprojecteur PPX4835 sans Fil de Philips marche avec de nombreux équipements. Il

PHILIPS - PPX4835 Projecteur de Poche sans fil - Blanc

est doté d’une batterie qui peut être autonome jusqu’à 3 heures d’utilisation en mode ECO. Vous bénéficierez également d’un haut-parleur de 1W. Pour une stabilité d’utilisation, je vous conseille de faire acquisition d’un petit trépied, non fourni avec le matériel malheureusement, mais qui pourrait vraiment vous venir en aide et améliorer votre expérience vidéo. Pour relier le matériel avec les autres périphériques, il suffit d’un câble hdmi.

TOP :
Une bonne autonomie : ce pico projecteur peut être utilisé 3 heures d’affilé
Qualité d’image au top : avec possibilité de réglage
Très bon design de matériel
Connexion instantanée avec les périphériques comme le PC
Modèle très compact et ergonomique
Moins TOP :
Pas de trépied qui accompagne le matériel
Pas de télécommande : il faut tout le temps se lever pour le régler, le mettre en marche, etc.
Pas d’adaptateur pour la liaison avec tablette ou smartphone

Mon avis sur le picoprojecteur PPX4835 sans Fil de Philips

Globalement, c’est un excellent produit avec une qualité d’image intéressante. On peut regarder des vidéos, et des images parfaitement dans la chambre. Vous pouvez l’emporter, où que vous soyez, en vacances, en rendez-vous professionnel, ou autres, sans que ça ne prenne pas trop de place dans vos bagages. Après tout, il s’agit là d’un projecteur de poche. J’ai eu son petit frère pendant des années et j’ai dû le changer après des années de bons et loyaux services… et ce nouveau modèle n’est pas en reste! HAUTEMENT RECOMMANDE!

Voir le meilleur Prix !

 

2 – LG Minibeam PH150G Vidéoprojecteur LED HD 1280 x 720 – 130 Lumen – avec Batterie

LG Minibeam PH150G Vidéoprojecteur LED...
LG Minibeam PH150G Vidéoprojecteur LED...
Technologie : RGB LED / DLP. Type d'affichage: LCoS; Luminosité : 130 Lumen; Connectivité : HDMI, USB, Sortie Audio
650,00 €

Vous voulez profiter d’un vidéoprojecteur pour visionner du cinéma à la maison ? LG vous propose le Minibeam PH150G qui est un modèle LED avec une batterie autonome de 2h30. Avec ce support, vous profiterez d’une interface vidéo grand format, qui s’étale sur une diagonale de 80 pouces. Ce vidéoprojecteur est un bon choix pour profiter d’une soirée cinéma pour toute la famille. Ce modèle est performant et fiable, avec une garantie constructeur de 2 ans. Si vous comptiez faire acquisition de ce modèle, voici quelques points notables concernant ce produit :

  • Bonne luminosité : avec 130 Lumen, vous bénéficierez d’une qualité d’image suffisamment éclairée pour bien voir les images et lire les textes. Parfait pour un visionnage en salle, dans le salon, ou dans une chambre.
  • La connectivité est très bonne pour ce pico projecteur signé LG. Vous pouvez le brancher à votre ordinateur, ou à vos autres supports numériques mobiles. Pour ce faire, il suffit d’un adaptateur de 100V à 240V
  • En choisissant le Minibeam PH150G de LG, vous bénéficierez d’un appareil technologique doté d’un système RGB LED, avec une qualité de résolution HD de 1280 x 720 pixels. Vous y trouverez également les fonctions Bluetooth audio, Miracast, Screen Share, … qui vous optimiseront votre expérience utilisateur.
  • Ce pico projecteur de LG est doté d’un haut-parleur de (1W) intégrés, déjà inclus dans le matériel.

LG Minibeam PH150G Vidéoprojecteur LED HD 1280 x 720 - 130 Lumen avec Batterie

Qualité de l’image

L’image est très bonne, même si on se place assez loin de l’interface de diffusion. J’ai déjà testé sur une distance de 3 m, mais le rendu reste très visible, pas besoin de faire un quelconque effort visuel. Par ailleurs, il est tout à fait possible de configurer la qualité de l’image, notamment la luminosité. Mais ce qui est sûr, c’est que même si vous n’êtes pas dans le noir, les images restent toujours claires.

Luminosité

Le Minibeam PH150G est un pico projecteur performant, de couleur blanche, avec une luminosité correcte de 130 lumens. En effet, même si ce n’est pas le top du top, cela reste tout de même assez satisfaisante pour un projecteur qui se tient dans la main. C’est parfait pour visionner des vidéos dans les quatre murs d’une petite pièce. Cependant, si vous souhaitez l’utiliser lors des réunions plus importants, dans une salle immense, la luminosité ne pourra plus convenir.

Confort d’utilisation

Un vidéo projecteur de très petite taille, le Minibeam PH150G est facile à prendre en main, et se tient confortablement. Vous n’aurez pas de difficulté à l’utiliser peu importe où vous vous trouvez, car il est très facile à transporter du coup. Pas de souci si vous le mettez dans votre poche. Ce modèle est doté d’une batterie rechargeable, qui dure environ 2h30 d’autonomie. Vous bénéficierez également de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes avec ce pico projecteur et sa fonction sans fil. Même si le matériel est encore loin d’être parfait, il fait de l’ombre à d’autres modèles de la même catégorie.

Richesse de l’équipement

Comme déjà indiqué, le Minibeam est doté d’une fonction audio et vidéo sans fil, ce qui rend le matériel beaucoup plus pratique. Les équipements qui accompagnent ce mini vidéoprojecteur en font particulièrement ses atouts. Il fonctionnement avec une batterie rechargeable et est livré avec une petite télécommande. Le boîtier présente un petit bouton en dessus qui permettra à l’utilisateur de faire des mises au point nécessaire. Vous y aurez également droit, derrière le matériel, à une entrée HDMI, un port USB et une sortie audio sur laquelle vous aurez à brancher un casque.

TOP :
C’est un pico projecteur très compact et facile à transporter partout grâce à son poids léger.
Sa batterie rechargeable avec une autonomie de 2h30 est parfaite pour regarder un film
Il intègre des technologies sans fil qui facilitent l’utilisation du matériel
Les images sont claires et bien visibles dans sa chambre
Le ventilateur ne chauffe pas, même utilisé jusqu’à épuisement de la batterie
Moins TOP :
En usage pro, le Minibeam PH150G n’arrive pas encore à la hauteur du résultat espéré.
Il est assez bruyant lorsqu’il est en marche
Les couleurs ne sont pas parfaites, elles ne sont pas stables

Mon avis sur le Minibeam PH150G de LG

Trop chou par sa petite taille, ce pico projecteur est loin d’être encombrant ! Et sa fonction sans fil est très intéressante. Pour ceux qui veulent organiser une séance vidéo à domicile ne regretteront pas leur achat. Petit hic ! La télécommande n’est pas très simple à utiliser, et est très fragile. Il faudra donc faire très attention quand vous le prenez en main !

Voir le meilleur Prix !

 

3 – OTHA Mini Projecteur Android 7.1.2 : Meilleur pico projecteur Android pas cher

Un pico projecteur pour home cinéma, OTHA Videoprojecteur marche sous le système OS Android 7.1. Avec ses 1G de RAM et son ROM de 8G avec une compatibilité maximale de 32G. Avec ce matériel de petite taille, vous pourriez afficher et visionner l’écran de vos smartphones et iPhones sur une interface bien plus large. Bien évidemment, l’appareil sera également compatible avec votre PC. Voici quelques points notables en ce qui concerne le matériel :

  • L’écran de projection vidéo affiche une très bonne luminosité avec 100 lumens ANSI qui se marie avec 1080P. La résolution du matériel est native de 854x480p. Vous pouvez afficher plusieurs types de contenus sans problème de contraste : Youtube, Netflix, etc.
  • La compatibilité du matériel est également impressionnante. Vous pouvez l’utiliser sans contrainte avec différents supports mobiles : iPhone, iPad, Mac, Samsung et bien d’autres marques de PC et smartphones. Vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel système (Airplay, WifiDisplay, eShare)
  • Ce projecteur de poche est très facile à utiliser avec ses touches à écran tactile, sa lentille que l’on peut mettre au point, et son boîtier rigide conçu en aluminium. Le design est agréable, on a l’impression de tenir un iPhone 7 dans la main.

OTHA Videoprojecteur, Mini Projecteur, Pico Projecteur, Android 7.1.2, Soutien 1080P Bluetooth HDMI Airplay Wifidisplay Eshare

Qualité de l’image

Les images émises via ce vidéo projecteur de poche sont très intéressantes. La qualité est au rendez-vous. Vous pouvez visualiser agréablement vos vidéos à la maison. Les youtubeurs seront conquis par l’usage de ce matériel ultra-portable. En plus, vous pouvez visualiser des images inversées avec la fonction de rotation à 360 °. Et oui, merci à la lentille qui pivote. Mais force est de constater que cette qualité se réduit de très peu quand on utiliser une connexion HMDI. Ce qui peut gêner quelques utilisateurs. Pour le régler, il n’y a pas de fonctionnalités spécialement dédiée, vous devez vous débrouiller à l’avancer ou à le reculer sur place.

Luminosité

La luminosité est un critère important que vous devez mettre en avant dans votre choix du pico projecteur. Les couleurs sont nickels et la lumière émise est assez correcte pour une expérience de visionnage parfaite avec OTHA Videoprojecteur. Le contraste apporte un certain confort lorsque vous regardez vos vidéos, et images. La luminosité est de 300 ISO Lumens, une performance qui offre une résolution de résolution de 854 x 480P qui peut diffuser vos vidéos en 4K. Pour information, ce pico projecteur est dotée d’une lampe dont la durée de vie est estimée à 300 heures.

Confort d’utilisation

C’est sûr qu’en choisissant ce modèle, vous vous faciliterez la vie. Très facile à utiliser, vous n’avez qu’à le connecter au support numérique avec lequel vous souhaiter lancer des vidéos. Il est compatible avec plusieurs types d’appareils : iPhone, Smartphone, PC, etc. Ce mini projecteur est déjà livré avec télécommande et trépied, ce qui vous facilitera davantage sa manipulation. Et d’ailleurs, pour mieux vous aider à utiliser correctement votre accessoire, vous avez à disposition un manuel d’utilisation de l’adaptateur d’alimentation. Avec ce matériel, vous n’aurez plus à choisir le lieu où vous allez visionner vos vidéos. Il convient même dans un lieu éclairé.

Richesse de l’équipement

OTHA Videoprojecteur est livré avec de nombreux accessoires. Il y en a quelques-uns que j’ai déjà cités dans le paragraphe ci-dessus, notamment le trépied et la télécommande. Mais vous aurez également le câble HDMI de déjà inclus dans la boîte. Ce pico projecteur est également équipé d’une batterie rechargeable en lithium, avec une capacité élevée de 5000 mAh / 3.7V. Pour assurer une connectivité parfaite, vous aurez l’option entre une connexion filaire, ou une connexion sans fil. Pour cette dernière option, l’appareil profite d’une connectivité Bluetooth 4.0.

OTHA Videoprojecteur - Mini Projecteur - Pico Projecteur - Android 7.1.2 - Soutien 1080P Bluetooth HDMI Airplay Wifidisplay Eshare

TOP :
Beaucoup d’accessoires accompagnent le matériel dans sa boîte
Très joli design, parfait pour les présentations en public
Peu encombrant, et facile à transporter avec son poids
Batterie rechargeable qui tient jusqu’à 2 heures de projection d’affilé
Lentille coulissante, qui permet une visualisation des images à 360°
Moins TOP :
Qualité d’image qui se réduit lorsqu’on utilise le HDMI
Pas possible de régler la taille des images en cas de besoin
La qualité du son n’est pas très au top, il faudra déjà être dans un endroit peu bruyant pour profiter d’une bonne expérience d’écoute.

Mon avis sur OTHA Videoprojecteur

Si les petits défauts du matériel ne vous font pas changer d’avis, OTHA Videoprojecteur reste un bon matériel à avoir, surtout pour les Youtubeurs. L’emporter avec vous, c’est comme mettre un iPhone 7 dans votre poche : pratique, peu encombrante et design. En bonus, vous n’aurez pas à acheter à part les petits accessoires utiles qui vont avec, tout est déjà compris dans la boîte que vous allez recevoir à la livraison.

Voir le meilleur Prix !

 

4 – TENKER Q5 Mini Projecteur Video : Pico projecteur pas cher

Si votre critère s’oriente plutôt sur les gammes pas cher, tout en restant bien évidemment efficaces, le mini projecteur TENKER Q5 est fait pour vous. Vous allez profiter d’une accessoire LED ultra-portable avec lequel vous pourriez profiter d’un vrai cinéma à la maison. Et oui, le TENKER Q5 offre une projection de qualité sur une interface très large qui fera profiter à toute la famille. Voici quelques points notables sur le pico projecteur pas cher TENKER Q5 :

  • Un projecteur, mini mais performant : malgré sa petite taille, l’accessoire vous fera profiter d’un champ de visualisation très large entre 35 à 176 pouces selon la distance de projection. Tout en sachant que cette distance devrait être comprise entre 1,15 à 3 m. Pour une projection optimale, la distance à respecter devrait être de 2m environ.
  • Différents types de connectivités prises en charge : Ce projecteur a l’avantage de vous offrir plusieurs palettes de connexions. Avec ce matériel vous pouvez visualiser des vidéos depuis votre ordinateur de bureau, votre PC, vos lecteurs USB, vos smartphones et tablettes, mais également vos consoles de jeux et vos cartes TF. Vous avez de ce fait différentes possibilités de sources : HDMI, USB, SD card (64 gigas).
  • Un projecteur facile à utiliser : vous pouvez gérer très facilement les couleurs, le bruit, la luminosité et le contraste. Avec ses 1500 Lumens, vous allez profiter d’une résolution native de VGA – 480p.

Projecteur, TENKER Q5 Mini Projecteur Video +20% Lumens Full HD 1080p Projecteur LED Portable Soutien HDMI USB TF VGA AV pour iPhone iPad Smartphone TV Xbox PC

Qualité de l’image

Ce matériel projette des images assez claires et nettes. Il propose une résolution haute définition de 720p, qui vous offre une expérience vidéo de bonne qualité. Cependant, certains affichages peuvent être floues, et il faut apporter quelques configurations nécessaires à ce moment-là. Mais de façon générale, les photos et phrases devront s’afficher correctement.

Luminosité

Les 1500 Lumens proposés par le pico projecteur est assez bas par rapport à ce que propose la concurrence. Malgré cela, le TENKER Q5 offre toute de même une qualité de visionnage correcte si l’on se réfère à son prix pas cher. Le contraste des images est loin d’être gênants, bien au contraire, vous allez profiter d’une expérience comme au cinéma, à la maison. Et même si vous avez oublié de tirer jusqu’à la fin les rideaux, vous pouvez toujours profiter d’une bonne luminosité sur une résolution de 800 x 480.

Confort d’utilisation

Pour visionner des films, ou faire des jeux vidéo, vous allez ressentir un certain confort en utilisant ce pico projecteur. Même s’il n’est pas professionnel, vous avez différentes fonctionnalités à porter de mains afin de le configurer plus simplement. Ce mini cube TENKER Q5 est très facile à installer, peu importe où vous vous trouvez. Vous pouvez le mettre dans votre poche et vous déplacer sans encombre avec ses 0,45kg. Et oui, ce petit accessoire est très pratique pour les utilisateurs nomades. Sa connectivité avec plusieurs types de périphériques en facilite davantage son utilisation.

Richesse de l’équipement

En achetant le pico projecteur TENKER Q5, vous allez profiter d’un matériel avec tous les équipements inclus. En effet, vous allez trouver tout ce dont vous aurez besoin pour la manipulation du produit dans l’emballage : télécommande, câble HDMI, câble VGA, adaptateur secteur, guide d’utilisation, et un petit sac de rangement de l’accessoire. Tout est bon sur ce côté-là. Par contre, si vous avez besoin d’un petit trépied, vous devez en acheter un à part. Vous pouvez également trouver d’autres accessoires comme l’étui de transport du TENKER Q5, qui pourrait vous être tout autant pratique dans son utilisation.

Projecteur, TENKER Q5 Mini Projecteur Video +20% Lumens Full HD 1080p Projecteur LED Portable Soutien HDMI USB TF VGA AV

TOP :
Ses plusieurs options de connectivités qui permettent une utilisation optimale de l’appareil
Design au top, avec plusieurs couleurs disponibles
Modèle très léger, et très facile à emporter avec soi, sans prendre de la place
Capacité de stockage interne importante : 40 Go
Moins TOP :
Le ventilo est beaucoup trop bruyant à mon goût
La batterie n’est pas incluse, il faut l’acheter à part
L’appareil ne peut pas lire certains formats de médias.

Mon avis sur le TENKER Q5

Petit projecteur de bonne qualité et à prix pas cher ! Idéal pour une utilisation nomade, ou à la maison. Le matériel est performant, et propose une bonne qualité d’image, qui peut parfois être gâchée par des résolutions floues. A usage occasionnelle, ce modèle est parfait ! La luminosité et la taille de l’interface diffusée restent idéales pour en faire profiter à toute la famille. Et le vrai point fort se trouve au niveau de la connectique très diversifiée.

Voir le meilleur Prix !

 

About the author

Eliott

Leave a Comment