pandora-template-une

[News] Pandora, la crosse d’épaule intelligente

Vous avez déjà filmé avec un réflexe ? C’est loin, très loin d’une camera pro et ça pose quelques soucis. Pas d’entrées XLR, nous sommes donc obligés de passer par un enregistreur externe, ce qui rends les niveaux difficiles à lire, même avec un bras magique. Pour plus de stabilité et avoir un endroit où accrocher le tout, une crosse d’épaule est la bienvenue. Bref, plein d’investissements et de matos à trimballer et installer en plus.

Des petits argentins ont eut une idée, une crosse d’épaule tout intégré !

Les options pour les oreilles !

Faisons le tour des options que nous offre Pandora ! Au niveau de l’audio, nous avons droit a un pré-ampli stéréo, une sortie pour votre casque, avec un ampli intégré et un contrôleur de volume pour plus de confort. Un vu-mètre par canal audio, deux entrées XLR, deux entrées jack 6.3mm, deux entrées jack 3.5mm, une sortie de ligne avec un atténuateur de signal -20DB pour répliquer une piste sécurisée sur votre réflexe, alimentation phantom. C’est déjà pas mal pour vous passer de votre enregistreur numérique ! On notera aussi les connecteur plaqués or qui sont une option qui me fait dire « Meh » mais qui ravira les « audiophiles ». J’aurais préféré un système pour sécuriser les prises plutôt qu’un plaquage or quasiment (voir complètement) inutile au delà du point de vue marketing.

Pandora relié et en charge
Pandora relié et en charge

La stabilisation

La (le ?) Pandora peut se tenir de quatre façons différentes, à l’arrache, comme une boite de 12 œufs, avec une sangle de main, avec une poignée sur le dessus, comme les cages, et enfin avec une crosse d’épaule.  En dessous se trouve un filetage 1/4 de pouces et 3/8 de pouce pour l’accrocher à peu près sur ce que vous voulez !

L’alimentation

14 000 mAh, voilà ce que vous pouvez espérer de la batterie de la Pandora. Soit environ 10 fois la taille d’une batterie « classique » de réflexe. Une sortie 7.4v pour l’APN, deux sortie 7.4v pour les accessoires, deux sorties USB 5v, une prise de charge MicroSUB, un double voltmètre et la possibilité de changer la batterie interne. Comme pour l’audio et les connecteurs plaqués or, la petite trace de moisi qui fait douter après ces spécifications m’amenant au bord du nerd-gasm, un panneau solaire. Vu la taille du panneau, je DOUTE FORCEMENT que cela apporte une capacité de charge intéressante. Je pense que charger les 14 000 mAh de la batterie avec ce panneau est peine perdue, mais on verra, je pourrais être surpris 😉

Pandora en cours d'utilisation !
Pandora en cours d’utilisation !

Les petits plus

Une lampe intégrée… qui se situe donc SOUS l’objectif. ce qui forcement fera porter l’ombre de votre bête si vous êtes un peu près. Espérons une lentille et un système de focus,  qu’on puisse avoir assez de recul. Un porte-carte SD, un design modulaire qui vous permettra de rajouter des fonctions, et enfin, ce qui m’intéresse le plus, un système de rail à la taille des griffes flash. Ce qui est standard et polyvalent.

Retrouvez le site officiel, la campagne IndieGogo Cet accessoire sera livré si tout va bien pour décembre 2015. Il y en a encore de disponible à -50%, mais pour combien de temps ? Suspense. (399$ aulieux de 799$)

Kainou
Suis moi.

Kainou

Je fais plein de choses. J'ai une chaîne Youtube, je m'occupe de ce site, j'aime le fromage de chèvre, et j'ai du poil. Tout est dit ! :)
Kainou
Suis moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *