Blog

Comment télécharger une vidéo d’un Tweet ?

Comment télécharger une vidéo d’un Tweet ?
Ecrit par Eliott

Découvrez comment télécharger une vidéo d’un Tweet ?

Les fichiers vidéo sont de plus en plus sollicités sur le réseau social Twitter et c’est une évidence face à une éventuelle augmentation de trafic par rapport aux fameux messages et texto.

Twitter ne cesse de mettre à jour sa plateforme pour promouvoir la publication de vidéos sur vos Threads.

Il est aujourd’hui possible de publier une vidéo de plus de 140 secondes, et parfois même à la limite des 10 minutes pour les annonceurs.

En plus des Tweets habituels, il est aussi faisable de télécharger des vidéos pour différentes raisons :

  • Un retweet: comme les messages, vous pouvez les repartager à vos abonnés. Vous avez aussi la possibilité d’apporter des modifications de textos ou de scénarios,…
  • La publication sur d’autres réseaux sociaux: il est possible d’avoir des fichiers au format standard pour les utiliser sur un autre réseau de communication : Facebook, Instagram…
  • Mémorisez vos instants pour des raisons personnelles dans le stockage de vos appareils mobiles : c’est un moyen d’archivage de vos pubs ou d’autres vidéos qui vous tiennent à cœur.

Mais avouons-le, Twitter n’a toujours pas intégré un accès facile au téléchargement direct des vidéos sur vos fils d’actualités. Il nécessite des outils adaptés pour une récupération facile et rapide des données sur vos Threads.

La technologie de cette génération 2.0 propose une multitude d’options pour récupérer des vidéos sur Twitter d’une manière ou d’une autre. Vous avez la possibilité de les sauvegarder sur vos appareils mobiles ou PC. Mais il y a aussi une alternative pour avoir une navigation plus confortable sur la twittosphère grâce aux bots.

Comment télécharger une vidéo d’un Tweet

Téléchargement de vidéos à l’aide d’une application

Les développeurs ont élaboré une panoplie d’outils et de logiciels pour capturer les vidéos sur les réseaux sociaux comme Twitter. Les applications peuvent être différentes d’un appareil à un autre, selon le type de système : Android, Windows, iOS, etc.

On vous présente ici les trois principaux dispositifs à travers lesquels vous pouvez lancer vos téléchargements de vidéos sur Twitter via votre PC, votre Smartphone, votre tablette.

Le téléchargement sur PC

Pour les utilisateurs de PC, il existe des moyens de téléchargement de vidéos sur Twitter pour contourner les règles drastiques sur les droits d’auteurs.

Des équipes de développeurs ont conçu pour vous des sites dédiés à ce service de download afin de récupérer vos vidéos Twitter dans votre bibliothèque. Pour ce faire, ils ont créé des outils faciles à manipuler comme le Twitter Video Downloader. C’est est un site web gratuit pour avoir un téléchargement de vidéo plus fiable et plus pratique.

Voici la meilleure astuce pour un téléchargement sur PC en quelques étapes seulement :

  1. Lancez ce site dans un moteur de recherche de votre choix. Vous devez tomber sur l’interface Twitter Video Downloader.
  2. Procédez ensuite à la sélection de votre vidéo préférée sur Twitter. Cette étape consiste surtout à récupérer le lien de la vidéo. Alors, vous devez effectuer un clic droit sur la vidéo en question et choisissez « copier l’adresse de la vidéo ».
  3. Copiez le lien sur la zone de texte de Twitter Video Downloader.
  4. Passez maintenant au bouton « Start download » pour initier le téléchargement. Vous pouvez désormais attendre la fin du téléchargement. En passant, vous avez la possibilité d’apporter quelques modifications sur le fichier en cours de téléchargement. Choisissez donc la qualité de la vidéo que vous voulez enregistrer dans votre galerie.

Certaines applications embarquent récemment des outils qui proposent la fonction QR Code pour effectuer des téléchargements directs sur vos Smartphones. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez à tout moment utiliser vos vidéos en format MP4 avec une bonne résolution. Mais il y a aussi une possibilité pour s’approprier des vidéos Twitter directement sur vos Smartphones.

Le téléchargement de vidéos Twitter sur Smartphone sous Android

Le téléchargement de vidéos Twitter sur Smartphone sous Android

Pour ceux qui possèdent des appareils mobiles sous Android, vous pouvez aussi bénéficier d’un téléchargement vidéo Twitter en adoptant une application dédiée.

On retrouve toutes les applis Android sur Google Play. C’est une action à privilégier avant de passer au téléchargement proprement dit. Visitez cette plateforme en choisissant les logiciels appropriés que sont Download Twitter Videos ou d’autres encore.

Avec ce mode de téléchargement, il y a quelques points clés :

  1. D’abord, vous devez ouvrir Twitter et choisir la vidéo à télécharger au niveau d’un Tweet.
  2. Appuyez alors sur “Partager“.
  3. Vous avez ensuite un choix entre deux options : « Copier le lien de la vidéo » ou bien encore « Partager le tweet via… ».Peu importe ce que vous choisissez, vous allez toujours tomber sur l’appli Download Twitter Videos. Pour copier le lien, vous devez ouvrir le logiciel en question et collez ensuite le contenu du lien.
  4. Et pour le partage du tweet via le site Download Twitter Videos, il suffit de cliquer sur ce bouton. Le téléchargement va s’activer en arrière plan.

A priori, vous devez déjà effectuer les configurations à faire pour la qualité de la vidéo que vous souhaitez avoir.

Profitez ensuite de vos vidéos téléchargées dans la bibliothèque de l’application.

Cependant, vous avez l’opportunité de les enregistrer directement dans la galerie de votre smartphone.

En bref, l’application Download Twitter Videos peut être téléchargée en deux versions distinctes : en mode gratuit ou en mode payant. Le petit bémol avec ce mode gratuit, c’est l’acharnement des coups de publicités lors de vos activités de téléchargement. Si vous voulez être plus confortable et avoir des options supplémentaires, il convient d’opter pour le mode payant.

Le téléchargement de vidéos Twitter sur Smartphone via iOS

C’est le mode de téléchargement des appareils Apple comme l’iPhone ou l’iPad. Ce système procède à la sélection principalement dans l’Apple Store.

C’est une méthode très performante.

On vous suggère de privilégier le service « Raccourcis » d’Apple.  Le téléchargement de vidéos Twitter sur les appareils Apple est assez délicat. Il faut suivre des étapes cruciales pour réussir cette tâche sur un iPhone. Procédez ainsi à la préparation du téléchargement en premier lieu. Il convient tout d’abord d’installer le Raccourci dans votre iPhone ou iPad.

  1. Ouvrez l’icone Paramètres de l’appareil. Parcourir dans la liste des options, le bouton Raccourcis.
  2. Activez ensuite la fonction « Autoriser les raccourcis non fiables » pour élargir le champ d’application du logiciel Raccourcis.
  3. Vous devez ensuite choisir le lien suivant, « Obtenir le raccourci ».
  4. En bas de l’interface, vous avez un bouton rouge « Add Untrusted Shortcut ».

Vous pouvez maintenant lancer le téléchargement vidéo Twitter en ouvrant la plateforme de l’Oiseau bleu:

  1. Choisissez la vidéo qui vous intéresse
  2. Appuyez sur Partager.
  3. Dans la liste d’options, cliquez sur Twitter Video Downloader.
  4. A partir de là, l’appli Raccourcis va prendre le relais en lançant à son gré le téléchargement selon la qualité que vous avez déjà choisie au préalable.
  5. Après ces démarches, profitez instantanément de vos vidéos dans une application Photo.

Une alternative plus confortable - les bots

Une alternative plus confortable : les bots

Le téléchargement de vidéos Twitter a connu un véritable essor ces derniers temps. Les algorithmes de ce réseau social ont aussi suivi une amélioration au fur et à mesure que les activités sur Twitter ont augmenté.

Outre les applications conventionnelles, on peut procéder au téléchargement de vidéos via des bots. Il s’agit de comptes Twitter automatisés pour vous rappeler notamment des robots. C’est une méthode plus simple, qui a vu le jour dans le processus de téléchargement d’une vidéo Twitter.

Les développeurs utilisent des bots depuis des lustres pour animer la twittosphère. Leur rôle a notamment été élargi pour  vous satisfaire au mieux et pour avoir un téléchargement gratuit et sans effort. Vous pouvez ainsi profiter d’une vidéo en haute définition en quelques secondes.

Parmi les bots les plus connus dans ce milieu, il y a @DownloaderBot. Vous pouvez suivre les quelques étapes pour assurer un téléchargement vidéo Twitter sans application :

  1. C’est une opération à effectuer directement sur Twitter, dans le monde de l’Oiseau bleu.
  2. Dedans, vous cherchez les tweets avec les liens de vidéos que vous voulez télécharger.
  3. Ecrivez quelques réponses au tweet que vous avez choisi en taguant le bot conçu pour le téléchargement donc @DownloaderBot
  4. Un lien de téléchargement arrivera ensuite sous forme d’un tweet.
  5. Il est possible de passer à la vidéothèque de votre compte pour consulter les vidéos ou regarder des clips directement.

@DownloaderBOt propose notamment des fonctions supplémentaires pour assurer une visualisation plus aisée et plus efficace : visionnage direct, aperçu des téléchargements…

Vous devez quand même connaître certaines informations concernant cette méthode à travers les bots:

  • Si vous possédez un compte privé, il est impossible d’utiliser des bots, et vice versa pour le compte de l’hôte.
  • Il arrive également que vous ne recevez pas de notifications car ces bots n’ont pas le droit de tweeter plus de 300 textos en 3 heures.
  • Et enfin, le délai de visualisation des vidéos dans la vidéothèque est soumis à des limitations de temps compris entre 2 à 14 jours en moyenne.

 

 

 

[kkstarratings]

About the author

Eliott

Leave a Comment