Sommaire
Mon test du DJI Osmo Pocket 3 Axes Cardan Stabilisateur avec Caméra intégrée
Dans la famille des caméras d’action, la marque DJI nous apporte son habituelle expertise avec son Osmo Pocket 3 Axes. Cet appareil-ci se distingue par sa dimension et son ultra-portabilité. Doté d’un écran de seulement 1 pouce, on peut l’amener avec soi partout et tout le temps. Il s’agit de la caméra nomade la plus petite qui soit avec ses 12 cm de long et ses 116 gr de poids. Elle est imputée d’une nacelle à 3 axes et d’une distance focale de 1-1. C’est l’outil capture instantané idéal. Il est fait pour toutes les occasions. Grâce à sa fonction intelligente, elle permet de faire de vos vues sur campagne ou autres moments phares de votre existence un tableau digne des prises cinématographiques. Aussi, ce mode s’avère très pratique pour stabiliser l’appareil sur n’importe quel plan. On compte de nombreuses variantes à celle-ci dont l’ActiveTrack, le Timelapse en mouvement et le Panorama 3×3. Cette caméra se démarque aussi pour son incroyable précision et son immuable contrôle. Il rend possible l’adaptation en temps réel de l’objectif avec les mouvements de l’utilisateur.
DJI Osmo Pocket 3 Axes : une bonne prise en main
La DJI Osmo Pocket emprunte la forme d’une poignée pivotante. Elle est faite de grès antidérapante. Elle supporte l’humidité et la transpiration. Ces caractéristiques en font un appareil avec une prise en main de confort. De 12 cm de long, celui-ci se prend à même la main et ce, avec une seule main! Le tenant ainsi, on peut librement utiliser d’un geste de pouce son écran tactile et ses boutons intégrés. En un simple mouvement des doigts, on configure modes et options de l’appareil. L’inutilité de vérifier constamment la qualité de l’image à chaque prise décuple ce confort de prise en main. L’ajustement de la précision de l’objectif se fait de façon intuitive.
DJI Osmo Pocket 3 Axes : image et vidéo de qualité
Cette Osmo de poche est la plus petite de sa catégorie. Pourtant, la technologie qu’elle intègre est de loin plus impressionnante que sa taille. Effectivement, elle est dotée d’une nacelle mécanique à 3 axes et d’un moteur sans balais. Cela lui permet de s’adapter aux mouvements du photographe et de gagner en précision. Elle dispose aussi de trois modes de stabilisation mécanique dont Follow, FPV et Tilt Lock. Cela a le mérite d’ajuster la qualité des photos mais aussi des prises vidéos.
En termes techniques, cette Osmo filme en 4K à 60 ips, avec un débit de 100 Mb/s. Par contre, elle prend chaque photo à travers une résolution de 12 MP avec 1,55 μm de taille de pixel ; un capteur 1/2,3 pouce ; un champ de vision 80° et une ouverture de f/2.0. Les photos capturées ainsi présentent des traits détaillées. Cela dit, ce n’est possible que si de bonnes conditions d’exposition sont au programme.
Le mode Story d’Osmo Pocket
Une des spécifications coup de cœur de la DJI Osmo Pocket est son mode Histoire. Ce dernier montre de son utilité en apportant des finitions pro aux prises vidéos et photos. Il propose des filtres, du son de fond, des autocollants en filigrane afin d’apporter une touche personnelles à ses travaux.
allumage en 4 secondes chrono
mode stabilisation variée
facile à utiliser
manipulable avec une seule main
image et vidéo de qualité
équipé de système de refroidissement silencieux
absence de l’option veille pour l’écran
compatible avec iPhone et Android à USB-C uniquement
capteur peu performant en situation de contraste fort et/ou de lumière basse
batterie non détachable
Mon avis sur le DJI Osmo Pocket!
Pour le fin mot de la fin, la DJI OSmo POcket ne nous déçoit aucunement en matière de qualité d’image, surtout vu son gabarit. Elle est facile à utiliser et à manipuler. Ultra nomade, il s’agit de la caméra de poche par excellence. Elle se tient en une main, possède un mode selfie, et offre de bonnes alternatives de personnalisation. En dépit de la taille de son capteur, c’est la caméra de monsieur tout le monde. Elle convient tant au grand public qu’à une poignée de professionnels.
Voir les avis d'autres Tubeurs!
[kkstarratings]