Blog

L’utilité d’un vidéoprojecteur ou d’un pico projecteur pour un Youtubeur

Meilleur-Vidéoprojecteur
Ecrit par Admin

Vidéoprojecteur ou Picoprojecteur pour les Youtubeurs

Le “métier” de Youtubeur attire de plus en plus. Et certains parents poussent même leurs enfants à plonger dans cet univers du virtuel, en faisant des vidéos leur place. L’hexagone n’échappe pas à cette tendance.

En effet, en France, poster des vidéos sur youtube tout en les rentabilisant, c’est possible. Il s’agit là d’une activité très intéressante, et où la crise ne sévit pas encore. Pour ce faire, vous n’avez qu’à apprendre quelques bases en tournages et montages de vidéo, et le tout à mélanger avec un peu de charisme. Que de petites choses qui pourront vous aider à gagner confortablement votre vie.

Mais pour devenir un bon youtubeur, et publier des postes intéressants, vous devez en amont vous munir des bons matériels. On ne parle pas uniquement des caméras et des micros ainsi que des logiciels de montages. Il faut également choisir un bon vidéoprojecteur ou pico projecteur qui vous rendra les tâches beaucoup plus simples. Les détails.

Focus sur le côté pratique d’un pico projecteur

Le pico projecteur est le nouveau concurrent direct des vidéoprojecteurs classiques. Plus modernes et plus pratiques, ce matériel embarque aussi de nouvelles technologies qui optimisent la qualité des images de diffusion. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il séduit davantage d’utilisateurs de nos jours, et surtout des youtubeurs.

Un projecteur de petite taille facile à transporter

Le pico projecteur est un vidéoprojecteur nomade.

De petite taille, il est facile à transporter d’un endroit à un autre. Ce qui facilite amplement la projection de vos vidéos en extérieur comme en intérieur. En moyenne, un pico projecteur fait dans les 2 kg. Il est beaucoup moins encombrant que le vidéoprojecteur classique de par ses dimensions.

Il se range facilement dans un petit coin de votre sac ou de votre salon avec le reste de vos matériels de tournages. Pas besoin d’un gros support pour le placer et l’utiliser, l’appareil se tient dans la paume de la main.

Une possibilité de diffuser les images directement depuis des appareils mobiles

Contrairement aux anciens vidéoprojecteurs, le pico projecteur est plus facile à utiliser.

Il ne nécessite pas de branchements de longue haleine. En outre, vous pouvez directement diffuser vos images depuis vos appareils mobiles : Smartphones ou Tablettes. Il embarque en effet une connexion WiFi ou Bluetooth, en outre des prises HDMI ou encore USB.

Le pico projecteur vous permettra de gagner du temps durant la réalisation de vos tournages. Il s’adapte à la diffusion de n’importe quelle image, comme les vidéoprojecteurs habituels : Jpeg, BPM, MP4, AVI, etc. La qualité de ces projections sera le même.

Un niveau d’autonomie optimale pendant les tournages en extérieur

Le pico projecteur est surtout nécessaire pour les déplacements et les présentations en extérieur.

Ceux qui souhaitent avoir un support de taille afin de trouver des entreprises pour le placement de produit, de nouveaux collaborateurs ou encore pour les tournages, c’est l’outil rêvé!

Contrairement aux vidéoprojecteurs, le pico projecteur ne nécessite pas d’être monté sur secteur. Il dispose d’une batterie avec un niveau d’autonomie optimale. Ce qui peut aussi optimiser vos soirées films et vos animations en famille. C’est un appareil professionnel qui peut également être utilisé à des fins plus personnelles.

Par expérience, je vous conseille davantage les appareils de grandes marques. Ils sont plus fiables et plus robustes, surtout en déplacement et au niveau de la qualité d’image!

Leur niveau d’autonomie sera optimal, comme la qualité des images. Ces derniers vous proposent même plusieurs types de paramètres afin de personnaliser votre expérience de visionnage.

Une luminosité optimale pour les diffusions dans n’importe quel environnement

Enfin, le pico projecteur propose une luminosité optimale qui peut s’adapter à n’importe quel environnement de diffusion. Il s’adapte donc à tous les budgets et à tous les besoins. Pour quelques dizaines d’euros, contrairement à un vidéoprojecteur qui en coute une centaine en moyenne, vous pouvez tourner facilement dans votre chambre ou dans un espace plus éclairer. Il suffit de changer les paramètres de diffusion en conséquence.

Le pico projecteur comme le vidéoprojecteur est un appareil de diffusion d’image. Il vous soutient dans le tournage de vos postes, mais ne remplace guère les caméras et les micros. Il vous aide seulement à diffuser les séquences qui vont servir d’exemple à vos tutoriels. Il apporte un peu plus de fond à votre vidéo. Il permet également de personnaliser vos publications avec des effets sonores ou vidéo. Ce qui vous rapportera un peu plus de followers. Il suffira d’adapter vos effets en fonction du public cible que vous avez envie de toucher.

Une meilleure qualité durant les tournages

Vous devez choisir entre un pico projecteur ou un vidéoprojecteur pour une meilleure qualité durant le tournage de vos postes. Vous ne devez pas uniquement vous baser sur les marques et les prix des matériels pour ce faire. Il faudra aussi prendre en compte les paramètres de votre appareil. Les comparatifs en ligne peuvent vous aider en ce sens. Outre d’être tendance cependant, les pico projecteurs sont aussi plus performant et plus moderne. Raison pour laquelle ils font l’unanimité sur les plateformes de vente en ligne.

Un pico projecteur est moins bruyant

Pour commencer, le pico projecteur est beaucoup moins bruyant que le vidéoprojecteur. Ce qui vous confère un certain confort d’utilisation. Vous n’aurez pas à marquer le fond sonore de votre appareil pour apporter de l’effet dans vos vidéos.

De plus, un pico projecteur  s’adapte mieux à un projet de tournage de vidéo sur YouTube. Il ne nécessite pas un écran de fond blanc de plusieurs mètres de hauteur et de largeur. Vous pouvez cadrer l’image de diffusion pour n’occuper qu’un coin de votre écran. La diffusion ne devra pas se faire à 3m de distance. Il suffit de synchroniser l’appareil avec votre Smartphone ou Tablette et de le positionner comme il se doit pour toucher la zone souhaitée.

Une qualité d’image optimale

Avec un pico projecteur, vous pouvez avoir une meilleure qualité d’image que les vidéoprojecteurs, même 3D. Cet appareil embarque une technologie 4K. L’image ou la vidéo diffusée sera donc de la même qualité que celle prise par votre caméra. De quoi retenir plus facilement l’attention de vos visiteurs.

Il faudra cependant lire attentivement les paramètres et les fonctionnalités de vos appareils pour être sûr de faire le bon choix. La luminosité et le nombre de pixel varient en effet d’un modèle à un autre et selon les marques. En outre, pour éviter de changer votre caméra de tournage afin de permettre une immersion facile et rapide des images diffuser par le vidéoprojecteur sur l’écran, vous devez aussi vous attarder sur les performances de votre caméra.

Une facilité de diffusion des images sur vos écrans en tous les cas

Mais que vous optiez pour un pico projecteur ou un vidéoprojecteur, vous profiterez d’une facilité de diffusion des images sur tous vos écrans. Vu la taille d’un vidéoprojecteur, il faudra un fond de 3 m de hauteur en moyenne. Mais cela peut aussi apporter une certaine plus value à vos vidéos.

Les pico projecteurs sont surtout conseillés pour les streamers. Ce peut être les joueurs de jeux vidéos en ligne ou les youtubeurs qui postent des vidéos en direct de quelques ordres que ce soit. Ils permettent de personnaliser les vidéos et d’en optimiser la qualité, sans devoir s’encombrer d’un vidéoprojecteur imposant. D’ailleurs, les pico projecteurs  peuvent être utilisé pour les effets audio AAC, MP3, PCM, et bien d’autres comme pour les vidéos et les documentaires.

Plus classiques et plus connus pourtant, les vidéoprojecteurs avec leurs nombreux boutons sont plus à la portée des novices et des débutants. Ils restent des appareils professionnels, avec une performance optimale, mais les risques de baisse d’autonomie au moins et avec plus de faciliter de paramétrage. Pour les tournages en salle notamment, vous devez simplement leur trouver un emplacement loin du champ de votre caméra pour simplifier le montage ultérieur de vos vidéos.

Le pico projecteur ou le vidéoprojecteur pour vos présentations

Autant le pico projecteur que le vidéoprojecteur sont des appareils professionnels destinés à faciliter les démonstrations vidéos. Ce peut être dans le cadre de vos projets d’études ou professionnels. Et les meilleurs Youtubeurs le savent bien ! Vous l’auriez déjà peut-être constaté, certaines chaînes arrivent mieux à rentabiliser leur activité en faisant des placements de produits. Et si les marques ne viennent pas automatiquement à vous, il faut que vous veniez à eux. Dans ce cadre, ramener votre pico projecteur avec vous sera un point de plus dans votre présentation. Et c’est tout autant valable dans n’importe quel autre domaine d’activité.

 

 

About the author

Admin

Leave a Comment