Blog

Comment enregistrer le son d’une vidéo Youtube ?

Comment enregistrer le son d’une vidéo Youtube?
Written by Kainou

Comment conserver et enregistrer le son d’une vidéo Youtube ?

YouTube est l’un des sites les plus populaires où nous pouvons voir ou partager des vidéos. Il faut se l’avouer nous passons beaucoup de temps à regarder des vidéos sur YouTube. Les vidéos partagées sont divertissants et intéressants que la plupart d’entre nous sont devenus de vrais fanatiques.

Il est parfois difficile de faire des enregistrements vidéo ou audio. Surtout dans le cas ou l’on a trouvé une petite perle rare que l’on voudrait bien réécouter.

C’est pour cette raison que je vais vous guider un peu sur les bonnes méthodes à utiliser pour télécharger des fichiers audio de YouTube.

Pourquoi télécharger depuis YouTube?

Pourquoi télécharger depuis YouTube ?

Sur YouTube nous avons la possibilité de visionner plusieurs types de vidéos. Il y a celles qui sont conçues pour le divertissement tandis que d’autres sont plutôt éducatifs. Le fait de télécharger les fichiers vidéo ou audio de YouTube nous permet de conserver les vidéos les plus tops dans vos ordinateurs et/ ou autrs appareils. Ainsi il est plus facile de les consulter même si nous n’avions pas  de connexion internet, voire même déconomiser de la data. Une option très pratique !

Pour ma part, le fait d’enregistrer des sons des clips vidéo sur YouTube me permet d’avoir de nouveaux tubes à moindre mal. Après la qualité n’est pas toujours au rendez-vous : ça me rappele les bonnes vieilles cassettes audio! (pour celles et ceux qui s’en souviennent! ;-)) Mais de cette manière je peux avoir des nouveaux audios de mes chanteurs préférés en un rien de temps ou surtout un excellent live ou un titre très rare quasiment ntrouvable sur le marché. En tous les cas, c’est plus ça qui m’intéresse… car tout le reste est sur Spotify.

Utilisez des logiciels de téléchargements

A mon avis, c’est la meilleure méthode à utiliser si nous voulons avoir des vidéos de qualités. Vous pouvez voir sur le net, qu’il existe plusieurs types de logiciels spécialement conçu à cet effet. Mais ceux que je vais vous présenter ici, sont les logiciels que j’ai déjà essayé et qui sont très pratique.

Vous allez alors me demander : pourquoi utiliser un logiciel au lieu d’un site ?

Premièrement, avec un logiciel vous aurez le choix quant à l’extension de la vidéo téléchargé. D’autre part, cela va vous garantir une plus grande facilité de téléchargement. Et pour finir, avec l’utilisation d’un logiciel vous aurez l’assurance d’avoir des vidéos de qualité.

Et pour ne plus tarder je vais vous présenter quelques-uns des logiciels que j’ai déjà testés.

Streaming Audio Recorder

Streaming Audio Recorder

C’est un programme que vous pouvez télécharger sur le net. Après le téléchargement vous pouvez l’installer sur votre PC tout simplement en lançant l’installation. Avec l’aide de ce programme vous pourriez enregistrer la musique en streaming sur YouTube.

Pour avoir tubes préférés en Mp3, vous pouvez suivre ces quelques étapes :

  • après l’installation de votre programme, je vous conseille de personnaliser le format de sortie des vidéos selon l’extension qui vous convient le plus MP3, WAV,….
  • puis lancez la vidéo de la chanson à télécharger sur YouTube.
  • cliquez sur l’onglet « Enregistrer » sur l’interface du programme (s’ouvre automatiquement après son installation).
  • cliquez sur le bouton rouge pour commencer l’enregistrement audio de la vidéo sur YouTube.
  • et pour finir convertissez la musique au même format que votre lecteur.
  • vous pouvez toujours convertir votre musique une fois l’enregistrement terminé, pour s’y faire, vous n’avez qu’à cliquer sur « Convertisseur Audio » , choisir le format auquel vous aimerez le convertir et le démarrer la conversion.

Convertisseur YouTube vers mp3

On peut dire que c’est le top du top en logiciel de téléchargement et de conversion. Vous tapez ces mots clés dans google et vous pourrez trouver tout un tas de petits sites qui le font.

Ce type de site peut vous donner des fichiers en MP3 de qualité de votre ou vos vidéo(s) YouTube préféré(e)s. De plus les formats audios auxquels il va convertir la musique de la vidéo YouTube sont nombreux : MP3, WAV, AAC, …… Ce qui signifie : plus de problèmes de lecture car les formats seront compatibles avec votre appareil de lecture.

Voici donc, les quelques étapes de téléchargement que vous pouvez suivre :

  • téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur.
  • allez dans le clip vidéo que vous aimerez télécharger et copiez l’adresse du lien.
  • collez l’adresse du lien dans le champ URL et cliquez sur Démarrer.
  • enregistrer votre musique en toute tranquillité!

Renee Audio Recorder Pro

Renee Audio Recorder Pro

Pour enregistrer et convertir vos vidéos préférées de YouTube en format Audio, vous pouvez aussi utiliser un logiciel professionnel comme «  Renee Audio Recorder Pro ». De plus, vous aurez aussi la possibilité d’enregistrer qu’une partie de l’audio de la vidéo de YouTube.

Et pour commencer, vous devez  télécharger le logiciel. Vous pouvez le trouver dans de nombreux sites sur le net.

Une fois votre logiciel installé, vous pouvez poursuivre avec ces quelques étapes de téléchargement :

  • lancez le programme et sélectionner la source du son (PC, son du microphone, à la fois le Pc et du microphone).
  • sélectionnez le format de sortie et l’emplacement où vous voulez mettre le fichier audio enregistré.
  • lancez la vidéo de YouTube que vous voulez enregistrer.
  • cliquez sur le bouton enregistrer.

Bonne écoute!

Kainou.

About the author

Kainou

Je fais plein de choses. Je suis un grand fan de Youtube, j'ai quelques petites chaînes Youtube, je bosse de l'audiovisuel et je m'occupe de ce site. J'aime le fromage de chèvre et j'ai du poil. Tout est dit ! :)

Leave a Comment